Bricoleur du Dimanche

Problème de tringle de douche

Par Joe69

avatar - Joe69
Petite nouvelle
Message(s) : 5
21/05/2008 à 12h11
21/05/2008 à 12h11
Bonjour, Je suis toute nouvelle, c'est mon 1er post... Je viens d'emménager dans un nouvel appart. Je voulais mettre une tringle de douche telescopique (à ressorts) pour ne pas faire de trous car il y a des carreaux de carrelage sur l'ensemble des murs. J'ai acheté une tringle qui pouvait aller jusqu'à 2m35 mais lorsque je la met entre les murs, elle tiens mais elle fait un V (même sans le poids du rideau). Je n'en trouve nulle part qui ferait plus que 2m35 ! Quelqu'un aurait-il une astuce étant donné que je ne veux pas faire de trous dans le carrelage ! Merci d'avance, A bientôt, Joe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Joe69

avatar - Joe69
Petite nouvelle
Message(s) : 5
22/05/2008 à 15h38
22/05/2008 à 15h38
Cela n'intéresse personne mon problème de tringle de douche... Je reviendrai quand j'aurais un problème de carrelage ou de plomberie, peut-être que je pourrai alors compter sur la gentillesse de 2 ou 3 bricoleurs du dimanche, contents de me donner un coup de main, ou ne serait-ce que quelques idées... Tant pis, laissons tomber, je me débrouillerai bien toute seule ! ++
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
22/05/2008 à 16h13
22/05/2008 à 16h13
Salut !

Il finira bien par passer quelqu'un qui aura une idée. Ça peut prendre un petit moment, des fois, c'est tout. Clin d\'oeil

Personnellement, je n'ai pas trop d'idées : à part éventuellement trouver un moyen d'ajouter une sorte de cale entre la tringle et le mur... Mais difficile sans faire de trous (c'est là que je bloque un peu), et le rideau n'irait plus jusqu'au bout (intérêt limité, du coup). Mouais...

Bonne chance, en tous cas. Sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par Joe69

avatar - Joe69
Petite nouvelle
Message(s) : 5
22/05/2008 à 17h32
22/05/2008 à 17h32
Désolée, j'ai eu un p'tit coup de chô, je voulais pas paraître chiante... C'est juste que cette histoire de tringle me prend tellement la tronche que j'en rêve même la nuit ! Merci en tout cas de vous êtes posé la question... A bientôt pour d'autres idées peut-être alors... MERCI
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
22/05/2008 à 17h40
22/05/2008 à 17h40
Y'a pas de quoi, je comprends que ce soit frustrant de ne pas avoir de réponses.
D'autant que pour ce que j'en vois, c'est assez souvent la faute à "pas de chance".

N'empêche que je cherche aussi, maintenant, c'est malin ! Tire la langue
A tout hasard, si tu as une photo pas loin, ça pourrait aider (configuration des lieux, largeur, carrelage partout ou pas... une foule de choses qui pourraient aider mais auwquelles on pense pas forcément... En cas de problème pour l'envoyer, voir dans ma signature). Je suis limite étonné que personne d'autre n'ait demandé avant, d'ailleurs. Grand sourire

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/05/2008 à 10h52
23/05/2008 à 10h52
bonjour,
comme je le dis dans le titre : 2,35 m c'est balaise !
êtes vous sur de vos côtes ?
une baignoire plus autre chose à côté pour avoir des dimensions pareilles ?
de combien maxi avez- vous besoin ?
ne croyez pas non plus que l'on se desintérresse de votre problème, mais il faut savoir que nous ne sommes pas en permanence derrière notre écran de PC, nous avons aussi une Vie privée et parfois on travaille !
salutations

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Joe69

avatar - Joe69
Petite nouvelle
Message(s) : 5
23/05/2008 à 15h03
23/05/2008 à 15h03
bonjour, Et merci Crabe pour ton message...désolée encore d'avoir été un peu agressive dans mes précédents posts... je regrette ! Je me doute bien que chacun est dons ses occupations et que mon problème de tringle n'est pas le centre du monde... Pour les cotes, on en est sûrs. en fait, j'essaierai de vous poster une photo pour que vous voyez le problème, parce qu'il y a une sorte de coffrage sur le mur qui est au niveau du robinet de la baignoire et qui nous oblige à mettre la tringle plus basse (mais du coup plus longue), sinon on a 50 bons centimètres sans rideau... Ca tourne pas rond là-dedans Comme ça c'est p'têt pas très clair, je le conçois... Alors j'essaie de vous faire une photo rapidement. Merci encore de vouloir essayer de m'aider c'est sympa Bon week-end à tous ! Cool Joe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/05/2008 à 17h04
23/05/2008 à 17h04
re,
pour votre tringle, il faudrait pouvoir trouver un bout de tuyau (env. 1m) dans lequel vous pourriez enfoncer en force votre tringle (le côté du bout le plus large, qui appuie contre un mur) , mais il faudrait aussi trouver un bout de tuyau de la même section de votre tringle (risque à en couper un trés petit bout sur la votre) pour pouvoir remettre le patin de caoutchouc qui vient en appui contre le mur.
Car dans votre problème, vous avez tiré la rallonge, et celle- ci est surement sorti à la limite de ce qu'elle a en longueur, d'ou la création de cette cassure.
Donc en mettent une rallonge, vous pourriez rentrer un peu plus la partie télescopique de votre tringle.
En revanche le bout de tuyau que vous rajouteriez devra être solidement riveté, pour que la pression du ressort de la tringle puisse jouer son rôle de presseur.
Le soucis, c'est que 2,35 avec un ou deux rideau(x) de douche, ça fait son poids quand même !
Ou alors deuxiéme solution :
vous rachetez une tringle identique à la premiére, et vous retirez la section la plus fine et vous l'enfoncez dans la grosse section de la première, vous avez ainsi une barre sectionnable en 3 parties, les 2 telescopiques à l'extérieur en appuis sur chaques murs et la grosse section au milieu.
bon WE

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par dibrico

avatar - dibrico
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
24/05/2008 à 10h21
24/05/2008 à 10h21
bonjour : Il semble que la tringle que vous avez achetée soit de mauvaise qualité. Elle ne devrait pas se cintrer surtout sans même le poids du rideau. Vous devriez aller la ramener et vous la faire rembourser ou bien un avoir. Si vous avez loué directement à un prop. privé, vous pouvez lui demander s'il est un peu bricoleur une tringle définitive ce qui serait de son intérêt aussi : éviter l'eau qui peut s'infiltrer hors de la douche. Personnellement, j'ai refait un logement, et je l'ai équipé d'un rideau en tissus synthétique et d'une tringle. Faites attention de bien déterminer la bonne hauteur, car une tringle fixe ne peut pas se remonter ni se baisser. Autre suggestion : faire découper deux carrés de bois ou de contre plaqué de 10 x15 cm, bien les peindre avec satin glycéro, blanc de préférence. Fixer dessus des supports de tringle à rideau de douche. Coller ces morceaux de bois contre les carrelages à la bonne position au moyen d'adhésif double face que l'on vend pour les miroirs, mettez de l'adhésif sur une bonne partie de la surface. Prenez une tringle, et recoupez-là assez juste à la dimension de façon à ce qu'elle pousse très légèrement sans se tordre. Attendez au moins 24 heures avant de placer le rideau, cela devrait marcher. Mais, soit dit en passant, il y a vraiment des propriétaires qui ne se cassent pas le bol. J'avais envie de le dire, je l'ai dit.
ou créer un compte pour participer

Par Joe69

avatar - Joe69
Petite nouvelle
Message(s) : 5
25/05/2008 à 20h38
25/05/2008 à 20h38
Bonjour, Et merci les uns et les autres pour vos réponses et idées. Il se trouve que j'ai récupéré une rallonge de tringle télescopique chez ma soeur. Cela fonctionne très bien donc mon problème est réglé et mes nuits vont pouvoir redevenir calmes ! Hum-hum ! Encore merci à tous... ...et à bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dadounette4
Petite nouvelle
Message(s) : 2
25/07/2008 à 09h42
25/07/2008 à 09h42
Bonjour, Pour faire suite au message de Joe69, je viens soumettre à mon tour mon problème de tringle de douche. J'ai acheté hier une tringle à ressort pouvant aller jusqu'à 2m20. J'ai essayé de la mettre en place, le problème c'est que je suis obligée de la tirer au maximum pour être calée entre les murs. Du coup, ça ne fait aucune pression ! Les deux manches téléscopiques se sont sortis l'un de l'autre et à l'intérieur, au bout du ressort, la petite hélice métallique s'est cassée... Merci de me dire comment je dois faire pour fixer tout ça car je dois être totalement nulle mais je n'y comprends rien. Merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 11