Bricoleur du Dimanche

Problème fixation rail placo

Par lenglish

avatar - lenglish
Bricoleur
Message(s) : 69
31/05/2015 à 19h04
31/05/2015 à 19h04
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de vos lumières ,
suite a l'achat d'un poêle a granulé je refais entièrement le mur qui sera derrière ce qui me permet de refaire en même temps l'isolation.
Je précise que la maison date de 1989.
donc nous avons Parpaing, polystyrène 8 cm, vide d'air, et brique plâtrière.
je pense mettre a la place ldv ou laine de roche en 120 mm, ossature système ISOVER OPTIMA et placo ou fermacel
Apres avoir abattu cette cloison je me retrouve en bas avec une tranchée tout le long de 170 mm par 6 cm d'épaisseur et en haut vraisemblablement des hourdis.
mes deux mur de chaque coté sont en brique aussi.

Mon problème est, comment fixer mes rails haut et bas?

j'avais penser dans un premier temps pour le bas de mettre contre le parpaing une bande de stirodur de 20 mm pour éviter le contact avec l’extérieur couper un petit peu le pont thermique et ensuite venir combler le vide avec du mortier de chape sable ciment jusqu'au niveau de sol fini.

j'ai aussi pensé a fixer le rail dans le fond de la tranchée mais pour sertir les montant sur le rail j'ai peur que ça ne passe pas et en plus j'ai des gaines qui passe donc pas pratique pour la continuité du rail

Par contre pour le haut je pensais fixer directement dans les hourdis mais je ne vois pas quelle cheville utiliser, y a pas épais la dessous

je vous met 2 photos
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Par kriske

avatar - kriske
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Message(s) : 41924
31/05/2015 à 19h21
31/05/2015 à 19h21
coucou

pas de photos



photos trop lourdes sans doute
charger xnview gratuit
option : image
option : redimensionner
choisir 800 par ex :
sauvegarder dans la nouvelle dimension

pour nous envoyer : clic sur choisissez un fichier (dans votre ordi), valider
puis charger et publier

on peut envoyer ainsi jusqu'à 5 photos par post
[/color]





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Par lenglish

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Message(s) : 69
31/05/2015 à 19h22
31/05/2015 à 19h22
oui j'ai essayer mais ça ne marchait pas
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Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2015 à 19h40
31/05/2015 à 19h40
coucou

bizarre, vous avez bien chargé après avoir cherché un fichier

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Par lenglish

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Message(s) : 69
31/05/2015 à 19h43
31/05/2015 à 19h43
voici les photos

Images jointes :

Photo 002.jpg Photo 003.jpg
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Par kriske

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Message(s) : 41924
31/05/2015 à 20h44
31/05/2015 à 20h44
coucou

rien n'empêche à première vue de fixer le rail au sol ,

vous pouvez aussi combler le creux avec un mortier, et fixer le rail sur ce mortier à l'endroit adéquat
et pour le haut, rien n'empêche de fixer le rail dans le hourdi, des chevilles mollys devrait faire l'affaire

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Par lenglish

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Message(s) : 69
31/05/2015 à 20h56
31/05/2015 à 20h56
est-ce-que ça tient la route mon histoire de stirodur 20 mm pour désolidariser la chape du mur?
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Par kriske

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Message(s) : 41924
31/05/2015 à 21h04
31/05/2015 à 21h04
coucou

oui, cela ne pose pas de problème, mais ce n'est pas certain que cela apporte vraiment quelque chose

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Par lenglish

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Message(s) : 69
02/06/2015 à 20h28
02/06/2015 à 20h28
Finalement je suis partis sur une idée que m'a donné un collègue.
Je suis allé a la scierie juste a coté de chez moi pour prendre des bastaings de 100 x 60 que je vais fixer dans ma tranchée et je pourrais fixer mon rail dessus.

Par contre je me pose une question au niveau des raccords dans les angles Brique-Placo, mon mur fini fera 153 mm et ma brique se trouve actuellement a 180 mm du parpaing, comment combler ce vide (Boucher au MAP ou alors refaire un petit morceau de cloison en beton cellulaire sur 5 cm sur toute la hauteur etc ... ?)
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avatar - Marc Isover
Contremaître
Message(s) : 406
03/06/2015 à 17h54
03/06/2015 à 17h54
Hello lenglish, bonjour à tous
Vous avez des supports propres et apparemment sains. La fixation des lisses hautes et basses ne me semble pas rencontrer d’obstacle et je crois que vous allez vous compliquer la tâche en utilisant des bastaings. Il faut juste utiliser les fixations adaptées au support.
Le système Optima murs que vous avez prévu d’utiliser permet une pose pratique et les fourrures verticales n’ont pas besoin d’être serties dans les lisses hautes et basses. Coupées à la bonne dimension, elles sont insérées et tiennent sans fixation. Cette vidéo vidéo vous montre comment procéder. Vos gaines pourront passer aisément entre l’isolant et le parement. La pose de l’isolant posé en continu, lés bords à bords et du sol au plafond, permet une réduction des ponts thermiques. Si vous pouvez récupérer un morceau de membrane type Optair, il est le bienvenu pour améliorer l’étanchéité à l’air en le marouflant contre le mur en parpaing et en l’étanchant en périphérie à l’aide d’un mastic restant souple. Il peut être positionné sous les rails hauts et bas.
Mon collègue Denis de chez Placo m’a donné quelques infos sur la partie qui le concerne.
- Avant tout, les températures au voisinage des appareils de chauffage type poêle à bois excèdent généralement 200°C. D’autre part, la température limite d’utilisation en continu des plaques de plâtre, quelles que soit leur nature (standard ou spéciale) et leur épaisseur est de 45°C. Au-delà de cette température, un phénomène de déshydratation entraine la dégradation des propriétés des plaques. Il convient donc de respecter les recommandations du fabricant de l’appareil de chauffage et dans le cas présent les distances minimales par rapport aux parois sensibles à l’action de la chaleur.
- En ce qui concerne la bande latérale de jonction brique -Placo, elle pourra se faire en collant une bande de plaque de plâtre au MAP. La liaison de plaque à plaque se fait de façon classique (enduit + bande à joints). Ce lien vous donnera la marche à suivre et les schémas sont plus parlants que de longs discours ;-) Notez bien que la jonction entre un bord droit et un bord aminci diffère légèrement (cf. point 6) ainsi que la jonction entre deux bords droits (7). Vous serez certainement dans l’un de ces deux cas de figure.
Voilà quelques infos qui, je l’espère, auront contribué à vous aider. N’hésitez pas si vous avez des questions

Marc, conseiller technique Isover
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Par lenglish

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Bricoleur
Message(s) : 69
12/06/2015 à 20h07
12/06/2015 à 20h07
Bonjour a tous et merci pour vos réponse,

bon alors j'ai un petit peu avancé dans mon chantier, j'ai finalement opté pour la pose du rail directement au sol, dans le fond de la tranchée comme me la conseille Sica.

Travaillant dans la métallerie je me suis plié des cornières d'une section de 70x30 comme ça elle arrive a 1 cm au dessus mon sol fini ce qui me permettra de sertir mes montants,

En haut un rail classique fixé avec des chevilles crampon.

Par contre je me suis rendu compte d'une chose, aujourd'hui il a énormément plut et ce mur est un pignon exposé ouest.
J'ai remarqué aujourd'hui que l'eau s'infiltrait par migration a l’intérieur par les joints de parpaing

alors est-ce grave pour mon isolant, je me dit que si l'eau rentre elle va bien finir par sécher aussi, et je me dit surtout que j'ai pas 5000 euros a mettre dans la réfection de mon enduit extérieur. Triste
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Par kriske

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Message(s) : 41924
12/06/2015 à 20h11
12/06/2015 à 20h11
coucou

dans ce cas, c'est le moment de nous montrer une photo de l'extérieur

l'humidité est l'N/2 de l'isolation

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Par lenglish

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12/06/2015 à 20h12
12/06/2015 à 20h12
Voila en photo

Images jointes :

photo eau 001.jpg photo eau 004.jpg
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Par kriske

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Modérateur
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12/06/2015 à 20h16
12/06/2015 à 20h16
coucou

cela c'est l'intérieur, moi ce que je souhaite c'est le mur extérieur, il faut parfois peu de chose pour remédier à un problème d'infiltration

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Par lenglish

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12/06/2015 à 20h17
12/06/2015 à 20h17
voila la photo de l'exterieur
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Par lenglish

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Message(s) : 69
12/06/2015 à 20h18
12/06/2015 à 20h18
Voila la photo de l'exterieur

Images jointes :

photo eau.jpg
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