Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/06/2007 à 21h51

problème plancher salle de bain

bonjour à tous, je suis tout nouveau dans le monde du bricolage.Alors voici mon histoire: j'ai acheté une maison de bourg en janvier dernier de 1975.Tout allait bien quand un jour nous avons découvert qu'il y avait une fuite dans notre salle de bain (disons que le plancher de la salle de bain surplombe la montée d'escalier).Après avoir appelé le plombier qui a rapidement trouver d'ou venait la fuite,celui ci a regardé l'état du plancher.Il remet en doute la solidité du plancher due à l'absortion de pas mal d'eau.
J'ai donc fait un dégat des eaux et l'assurance me demande de faire des devis.Donc voici les quelques questions que je me pose:
- pour réparer ou renforcer le plancher,quel corp de métier faut il appeler?
- par la meme occasion puisque nous devons enlever la baignoire pour réparer e plancher, nous voulons installer ne douche à l'italienne.A qui faut il que je m'adresse?
Merci de vos réponses et d'éventuels conseils
christophe CB bravard
le 22/06/2007 à 01h20

plancer SDB

salut
tout d'abord tu devrais demander a ton plombier de démonter ta baignoire ,et préparer c'est tuyaux pour ta douche et les évacuations des eaux usées.Pour ton plancher ,il ne faut pas rigoller fait venir un menuisier.Pour la douche a l'italienne il faut fait venir un carrleur qui connait ce sytème,il y a beaucoup de règle a respecter.Et a fin ton plombier pour tout racorder. voici la façon de faire logiquement, par rappord a ce que j'ai compri.Si tu as d'autre question on t'attend pas de problême.
bon courage a plus ciao Sourire
peintre pro
le 22/06/2007 à 11h46

Plancher sous baignoire

Bonjour.
D'abord, ne commence pas les travaux avant l'accord de l'assurance (c'est pas forcément long).
Effectivement, un devis du plombier pour la dépose de la baignoire et la sécurisation des tuyauteries ET la repose de la baignoire (renseigne toi pour le mode de paiement de l'assurance : sur devis ? sur facture ?)
Ensuite, un devis de menuisier pour le plancher (tu veux le garder ?).
Enfin un devis (pas pour l'assurance) pour ta nouvelle douche : pas mal de plombiers savent le faire intégralement, ou font équipe avec d'autres corps de métier : tu n'auras pas à régler d'éventuels litiges entre les professionnels.
Petit complément d'information : le plafond de ton escalier est en bois ? en placo ? en béton ?
@+
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

deespo , Céline_BDD , fibel50 , Mudo

Visiteurs non identifiés : 167
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up