Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/01/2008 à 23h20

probleme pour trouver un artisan pour ma cheminee

bonjour a tous je viens de decouvrir ce site qui m aidera beaucoup j ai un petit souci j'ai acheter un insert et l habillage ma cheminee mais le souci c'est que je ne trouve pas d artisan pour me la poser quand je vais chez des professionnels ont me dit qu'il aurait fallu que j achete ma cheminees chez eux que faire? peut-etre que je me trompe de professionnels? dois je aller chez un chauffagiste ou autre? pouvez vous me renseigner svp merci je debute cordialement
nouvelle bricoleuse
Liste des réponses
le 05/01/2008 à 00h15

Négocier avec un pro

Bonsoir Noé, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Je suis pro aussi, et je comprends bien leur réaction.
En achetant les fournitures, tu penses avoir fait une économie (ce n'est pas certain, car un pro a souvent chez son fournisseur HABITUEL des conditions meilleures dont tu bénéficierais au moins en partie).
Mais en appelant un pro, tu lui confierais la partie à risque, car il devra supporter tous les aléas du travail avec un matériel qu'il n'a pas déterminé, dont il n'a pas forcément l'habitude, et pour lequel il aura une obligation de résultat. Sans compter qu'il aura besoin d'accessoires "consommables" que tu n'as certainement pas prévus en totalité.
Une solution serait de le faire travailler «en régie», c'est à dire que tu t'engages à lui payer un taux à convenir auparavant multiplié par le nombre d'heures qu'il passera réellement, plus ses déplacements. Situation à risque pour toi : tu es obligé de lui faire une confiance aveugle. Même s'il te dit finalement que ton achat n'est pas adapté, et que ...
Une autre serait de retourner là où tu as acheté ton matériel : ils peuvent peut-être te mettre en contact avec leurs poseurs habituels. Tu ne seras pas en position de force pour contester un prix exagéré.
Y a-t-il d'autres solutions ? moi je n'en vois plus qu'une : que tu effectues cette pose par toi-même. Sur ce forum nous pourrons t'aider à coup sûr pour les travaux annexes, et peut-être même quelqu'un d'expérimenté pourra t'aider ? D'autre part le numéro de décembre de Système D (grrr marre de faire de la retape sans avantage pécuniaire !) concernait précisément deux modèles de cheminées.
Bon courage, et à bientôt !
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

Marteau41 , deespo , les3c19

Visiteurs non identifiés : 175
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up