RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/01/2008 à 11h26

Problème VMC foyer cheminé

Voila j'ai fait installer cet été un foyer avec une hote et une VMC qui devrai envoyé la chaleur dans les tuyaux jusqu'à 10M.
La VMC possède normalement une entré d'air et une sortie, mais je ne sait pas par quel phénomène l'air quand la pompe tourne sort des 2 côtés (entré et sortie )

Quelqu'un aurai une solution ?
Liens commerciaux
le 05/01/2008 à 11h30

Circulation d’air

Bonjour Romain, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
Dans ton cas ce n'est pas une VMC (renouvellement de l'air du logement), mais un ventilateur.
La circulation d'air peut être trompeuse. Fais l'essai avec une feuille de papier : d'un côté elle va se coller sur l'entrée, de l'autre elle va être chassée. L'essai est sans danger pour le ventilateur.
A bientôt !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jova , addyll , Brico30 , Rem's , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 181