Bricoleur du Dimanche

Problèmes d’humidité - page 2

avatar - guitardidou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
02/11/2007 à 13h56
02/11/2007 à 13h56
Bonjour, j'ai 2 pbs d'humidité dans ma maison.

Le premier dans mes toilettes du bas
J'ai acheté ma maison en février 2007 et quelques mois plus tard, j'ai remarqué des traces de moisi sur le papier à côté de mon lave-mains. J'ai d'abord cru à une fuite mais aucun pb de ce côté.
J'ai l'impression que le pb vient de mon lave-linge/sèche-linge qui est dans la même pièce. Qd le sèche linge fonctionne, l'air est très "lourd". Cette pièce est bien équipée d'une VMC mais apparemment elle ne suffit pas. J'ai ajouté un extracteur d'air (sous l'escalier) qui donne sur mon entrée mais le pb est tjs présent. Je nettoie le mur à l'eau de javel mais la moisissure (on dirait des poils...) réapparaît à chaque fois.
Pour faire le test, j'ai acheté un absorbeur d'humidité que j'ai installé. Il se remplit assez régulièrement. Je viens de changer la recharge hier matin (jeudi 1er nov), pour l'instant pasune goutte dedans. J'attends la machine de demain pour voir si le niveau monte... Si le pb vient bien de là, je compte déplacer la machine dans la salle de bains qui est carrelée et mieux aérée mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Question : Que faire en attendant ?

Le second dans mes toilettes du haut
Et oui pas de chance avec mes toilettes... Sourire
Là le pb vient d'une infiltration dans le mur au niveau de la toiture, je le savais qd j'ai acheté la maison. Quand la pluie chasse, elle mouille le mur sous mon toit. Pour l'instant, j'ai "couvert" ce haut de mur avec de la mousse expansive. J'espère que ça suffira. Par contre, je n'arrive pas à me débarasser de l'odeur de moisi dans cette pièce. J'ai laissé la fenêtre ouverte pendant plusieurs mois (printemps-été). Hier, j'ai poncé l'enduit là où il était piqueté. Mais ce matin, l'odeur est tjs là mais bcp moins forte qd même qu'au moment de l'achat.
Question : Comment se débarraser de cette odeur de moisi complètement et définitivement?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par indigomix

avatar - indigomix
Ouvrier
Message(s) : 135
30/11/2007 à 11h54
30/11/2007 à 11h54
si le mur reste sain en ventilant mieux, il n'y a pas de raisons que la moisissure revienne, patiente encore qques semaines pour valider tout ça. Tu peux aussi tirer jusqu'à fin juillet où là, les murs seront réchauffés. Concernant le BA13 hydro, c'est une fausse solution : aucun interêt à avoir un mur qui moisit derrière du placo d'autant que l'hydro moisit aussi !
ou créer un compte pour participer
avatar - guitardidou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
30/11/2007 à 11h58
30/11/2007 à 11h58
Ok bien noté! Je vais patienter encore un moment alors...
Merci pour ton appui ! Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2007 à 12h28
30/11/2007 à 12h28
Bonjour.
D'accord avec Indigocomix : il existe aussi des peintures hydrofuges (assez coûteuses), mais qu'il vaut mieux n'utiliser quand on ne peut pas faire autrement.
Ta machine est combinée lave-ligne/sêche-linge : l'évacuation des condensats est-elle effectuée par la machine ? Une partie du problème est peut-être là ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - guitardidou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
30/11/2007 à 13h01
30/11/2007 à 13h01
J'y avais pensé. Mais d'après la notice, la vapeur d'eau du sèche-linge est condensée et part par le tuyau d'évacuation de la machine.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/11/2007 à 17h33
30/11/2007 à 17h33
Suite...
C'est bien ce que je dis : il ne devrait y avoir que peu d'humidité résiduelle.
A suivre...
ou créer un compte pour participer
avatar - guitardidou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
30/11/2007 à 22h23
30/11/2007 à 22h23
De toute façon, je vous tiens au courant de l'évolution. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 46