Bricoleur du Dimanche

probllème de noircissement par grille de ventilation de hotte d’insert

Par philix

avatar - philix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
11/02/2010 à 10h23
11/02/2010 à 10h23
bonjour à tous, j'ai un gros problème avec ma hotte d'insert, le plafond et les parois supérieure des deux grilles de ventilation se sont noircies en l'espace de trois ou quatre ans de façon anormal. Si vous pouviez me dire ce qui provoque ca, moi j'exclue la fumée car l'insert de marque SUPRA fonctionne a merveille et il y a aucune odeur de fumées dans la maison. Vraiment je ne comprend pas, je n'ai encore jamais vu ailleur un plafond et des entourages de grilles noirci comme ca. Merci d'avance pour vos réponses et solutions.



" PHILIPPE "
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
12/02/2010 à 12h30
12/02/2010 à 12h30
Bonjour
sans doute un tuyau déboité qui laisse passer une partie de la fumée. Il faut démonter et aller voir

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/02/2010 à 17h00
12/02/2010 à 17h00
Bonjour,

Je crois qu'il n'y a rien à craindre mais dans le doute c'est à faire vérifier.

L'air circulant dans la hotte est très chaud et véhicule pas mal de poussières qui ne sont pas visibles à l'oeil. Ces poussières sont cuites et viennent se déposer autour des grilles de ventilation.
On peut remarquer le même phénomène aux bouches de ventilation des grands immeubles.

Pour plus de sécurité, il serait prudent d'installer un détecteur à monoxyde, d'ailleurs recommandé lors de l'usage d'un foyer à bois ou charbon.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany

Visiteurs non identifiés : 73