Bricoleur du Dimanche

[projet] Bureau suspendu entre 2 meubles ?!

Par ekoz

avatar - ekoz
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/07/2008 à 00h25
01/07/2008 à 00h25
Bonjour les bricoleurs Sourire Alors mon projet c'est de suspendre une planche en bois (40*95) entre 2 meubles, de façon à avoir une "petite table" pour mettre un écran plat + clavier & souris. Cependant je veux pouvoir l'enlever, c'est du provisoire, donc pas de perçage ni d'équerre etc... Voici un petit croquis qui illustre mon projet, mon problème réside dans la fixation dès extrémités des chaines (ou cordes) sur les étagères de part et d'autre de la planche... Pouvez vous m'éclairer sur la façon dont je peux procéder pour ne pas endommager les étagères ? c'est à dire pas de perçages ou autres. J'avais pensais à des sortes de serres, d'étaux... (pavés vert sur le schéma) Qu'en pensez vous ? Grand sourire Un grand merci d'avance à votre future aide Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
01/07/2008 à 07h11
01/07/2008 à 07h11
prendre une dimension plus large qui reposera sur l'étagére...mais je ne me poserai pas les coudes !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/07/2008 à 08h50
01/07/2008 à 08h50
De toute façon, ton etagère sera bimé car les etaux laisseront une marque....
Je pense que son perçage ni colle, tu n'auras rien de solide...
En plus, avec cette etagère "flottante" tu as toutes les chances pour que ton écran tombe par terre...

Perso, je fixerai des equerres dans le mur, quitte ensuite à reboucher les trou au cylicone acrylique....
ou créer un compte pour participer

Par ekoz

avatar - ekoz
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/07/2008 à 11h56
01/07/2008 à 11h56
Merci pour votre participation! lebruant : En fait je ne peux pas car les hauteurs des différentes étagères ne sont pas en phase, pas au même niveau.. dark007the1 : je voulais du provisoire de préférence, mais je crois que des équerres vont s'imposer Sourire A moins qu'il y ai une idée miracle de quelqu'un qui passerait par la ??? Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lamolere

avatar - lamolere
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/10/2008 à 07h34
10/10/2008 à 07h34
Quatre longues tiges filetées traversant les étagères sur lesquelles tu t'appuies, une en haut , une en bas et plus si elles ne sont pas au même niveau et ta planche "bureau" au milieu, arrétée par un écrou. les extrémités des tiges avec des écrous borgnes. Quand tu veux démonter tu rebouches les passages de tiges avec de la pâte à bois.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/10/2008 à 17h49
11/10/2008 à 17h49
bonsoir,
tout est dans le titre !
pourquoi pas des pieds ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 62