RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/10/2009 à 13h27

[Résolu] Purger un radiateur

Bonjour,

Je cherche à purger mes radiateurs (photo du radiateur en pièce attachée) mais je ne sais pas comment procéder. J'ai déjà fait des recherches sur internet, mais je ne trouve pas de radiateur similaire au mien. Il n'y a pas de système de purge au côté opposé au robinet. Tout est du même côté Confus Si quelqu'un pouvait m'aider, pour que je puisse mettre mon installation en chauffe (chauffage individuel par chaudière à gaz murale).

Merci !!
Liens commerciaux
le 17/10/2009 à 14h18

vis de purge

bonjour,
votre purgeur doit être la vis que j'ai mis en rouge sur la photo

cordialement
PS : votre radiateur est en fait un "tube à ailettes"
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 17/10/2009 à 15h00

Re vis de purge

Bonjour Crabe59,

Merci de la réponse. Mais malheureusement, quand j'enlève cette vis il ne se passe rien. Cela me permet juste d'enlever "l'écrou" et de voir ce qu'il y a sur la photo attachée... Confus
le 25/10/2009 à 10h12

re purge des radiateurs

bonjour mojito1979,
sur votre deuxième photo on dirait que la tige est un système de piston.
avez-vous essayé de la pousser pour voir si celle-ci s'enfonçait et libérait de l'air .
cordialement
le 25/10/2009 à 11h20

re purge des radiateurs

BONJOUR
Sur la deuxième photo, la purge se trouve en bas dessous le robinet!
Mais en général sur une installation avec des radiateurs de ce type il doit y avoir sur un point haut des purgeurs automatiques et on ne s'occupe pas de purger les radiateurs!!
A voir
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 25/10/2009 à 14h17

Vis de purge

Bonjour,

Donc si je comprends bien, la vis de purge existe, mais il ne faut pas l'utiliser ? Où pourrait se trouver le point haut de l'installation ? Au niveau de la chaudière ?

Sinon, pour la vis de purge du radiateur, même principe que pour les autres : on tourne doucement l'écrou pour laisser échapper l'air, et aux premières gouttes on referme ?

Merci pour toute l'aide déjà apportée !
le 25/10/2009 à 15h06

RE : Purger un radiateur

bonjour
votre point au est a l'endroit le plus au de l'installation par exemple a l'etage si il y en a un !
pour la purge il faut laisser un peut d'eau couler (attendre qu'il y ait un filet d'eau qui coule sans air
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
le 25/10/2009 à 18h44

Ca a l’air de marcher...

J'ai réussi à purger un radiateur, mais sur les autres les écrous sont bloqués... impossibles à manœuvrer.

Merci à tous pour votre aide ! Sourire
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jova , addyll , haquel , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 183