RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/09/2008 à 11h50

Quel diametre de tuyau galvanisé ?

Bonjour,
voila je souhaiterai installer un reseau d'eau pour l'arrosage du jardin venant d'une pompe equipé d'un surpresseur, pompant l'eau de la nappe.
Le reseau ferait environ une 12ene de metre et j'aurais voulu savoir quel diametre de tuyau galvanisé utiliser ? est ce que du 1/2" suffit ou vaudrait mieux passer en 3/4" ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Liens commerciaux
le 09/09/2008 à 18h55

RE : Quel diametre de tuyau galvanisé ?

Bonjour,

Il me semble qu'un tuyau d'1/2" serait largement suffisant.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 10/09/2008 à 06h48

pouces ou centimetres

Bonjour
je suis assez surpris de voir encore des 1/2 , 3/4 etc ... cela fait un peu ancien régime / la toise , le pied ??? non ?
je comprends ces termes mais ne croyez vous pas qu'à ce rythme dans 100 ans on traine encore cela ....
Salut et Fraternité !
le 10/09/2008 à 20h03

Bonjour,

C'est vrai que l'on traine derrière nous deux systèmes en tuyauterie, les tuyaux en acier et galvanisés à mons avis seront encore longtemps en pouce, ce qui me semble plus facile que de dire 33.7 mm pour un tuyau d'1" ou 21,3 mm pour 1/2".
Mais tôt ou tard ces tuyaux disparaitront au profit des tuyaux synthétiques ou mixtes qui sont eux en mm.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 11/09/2008 à 08h26

ouiii mais l'on traine aussi des "jauges de Paris " , zinc 12 , zinc 14 , etc... déjà en 1961 le systéme de certaines unités a été mis en place avec succés mais l'"ancien régime" se maintient ; dèjà que les Canadiens ont encore des traces de leur " occupation " avec des pouces ....
va t on attendre la disparition du zinc aussi ...
Ceci est en aparté , je ne vais pas monter sur les barricades ...simple réflexion
Liens commerciaux
le 11/09/2008 à 08h27

1/2" , je disais 15/21
1" 26/34 même si c'est théorique ( aussi !)
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Obtenir un beau gazon
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Confort dans la salle de bain
Bien aménagée, la salle de bain peut devenir un véritable lieu de bien-être. Il est donc important de ne pas la négliger.
Lire le dossier
Le sondage de la semaine
D’après vous, votre porte d’entrée c’est plutôt ?
  • Une passoire, mais bon il n'y a pas grand chose à voler
  • Un épais morceau de bois bien solide
  • Un vrai coffre fort avec serrure multipoint
  • Contrôlée par un automatisme et par badge
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , mimi03 , domi57 , Romano74 , SLIM SLIM , caromimi24300

Visiteurs non identifiés : 253
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >