RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/05/2010 à 12h20

Quel filtre à charbon pour hotte en mode recyclage ?

Bonjour,
J'ai acheté une hotte aspirante BOSCH ref DHL535C qui peut fonctionner en évacuation extérieure ou en mode recyclage.
Je m'interroge sur le filtre à charbon actif qu'il faut ajouter pour la faire fonctionner en recyclage.
Quel différence entre les fitres "universels" à 15 euros et le filtre BOSCH ref DHZ7304 à 40 euros ?
De plus, faut-il boucher le trou prévu pour le conduit extérieur de la hotte si elle fonctionne en recyclage ?
Je précise que le mode d'emploi n'en parle pas et je n'ai trouvé aucune infos sur le site du constructeur...

Merci d'avance.

Ginny
Liens commerciaux
le 18/05/2010 à 13h36

RE : Quel filtre à charbon pour hotte en mode recyclage ?

Bonjour

lorsque l'on utilise la fonction recyclage avec le filtre, il faut neutraliser la sortie directe.

sinon, cela n'a pas de sens

pour la différence de qualité entre les filtres, je ne sais pas.

peut être la qualité du charbon ou ses qualités dans le temps
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 18/05/2010 à 21h14

RE : Quel filtre à charbon pour hotte en mode recyclage ?

bonjour : Si vous installez une hotte aspirante mettez la à évacuation à l'extérieur, ce sera bien plus efficace, cela réduira l'humidité de la cuisine entr'autres, et vous n'aurez pas besoin de filtres à charbon, mais des filtres simples.

Il est tellement sorti de hottes différentes qu'il est difficile de vous conseiller en matière de filtres. Voyez ce qu'il y a à l'origine et mettez la même chose. Les filtres à charbon ne sont nécessaires qu'en recyclage,(pour absorber les odeurs) et encore !!! et les moins chers feront aussi bien que les plus chers. On aére un peu si ça sent, et le tour est joué. Et même dans un studio où j'ai été obligé de mettre une hotte à recyclage, au début je mettais le filtre ordinaire + le filtre à charbon, maintenant, je mets deux filtres ordinaires.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jova , addyll , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 195
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >