Bricoleur du Dimanche

quel revetement sur du carrelage

Par elisa

avatar - elisa
Petite nouvelle
Message(s) : 6
20/02/2008 à 19h18
20/02/2008 à 19h18
Bonjour, si j'ai du carrelage dans la salon et que je n'aime pas ca, et que je suis en location, quel revetement de sol puis je poser sans consequence? j'ai pense a la moquette mais si je mets de l'adhesif double face ne va t'il pas abimer ou deteriorer le carrelage a long terme? si je pose des bandes de moquette de 1 metre de largeur les une a cote des autres pour eviter d'avoir a coller du ruban adhesif, est ce que je vais eviter ainsi le probleme des "vagues" liees a une pose libre? ou sinon peut on poser des dalles dem oquette sans le coller avec du ruban et ca tient aussi? partout je vois que des qu'on parle de moquette on parle de ruban adhesif et moi je crains pour le carrelage que je devrais rendre en bon etat le jour ou je quitterai la location, donc il ne faut pas que je prenne de risque pour ca carrelage si quelqu'un a une idee ou une suggestion..... merci elisa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
21/02/2008 à 00h09
21/02/2008 à 00h09

bonjour

je pense que la moquette peu etre mis avec le ruban adhesif
car ton carrelage ne risque rien,le jour ou tu quitteras ton logement prevois un diluant pour enlever les traces de colle.
je ne te conseille pas les bandes car le probleme serait le
meme entre chaque bande qui se releverais a ton passage
si tu ne veut pas mettre d'adhesif,la moquette finiras par
faire des plis.
ou créer un compte pour participer

Par gd059

avatar - gd059
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
21/02/2008 à 12h32
21/02/2008 à 12h32
bonjour,tu peux mettre aussi un parquet flottant,sa se pose sur un isolant les lames se clipsent entre elles.
ou créer un compte pour participer

Par elisa

avatar - elisa
Petite nouvelle
Message(s) : 6
21/02/2008 à 18h22
21/02/2008 à 18h22
j'avais peur que l'adhesif laisse des traces sur le carrelage, mais si effectivement ca s'enleve sans laisser de traces avec du diluant ca pourrait regler mon probleme le parquet aussi j'y avais pense, c'est vrai qu'avec une sous couche isolante ca protege le carrelage et si le parquet se clipse je devrais pas avoir trop de probleme pour le poser, faudra juste que je le decoupe avec une scie, mais ca a pas l'air trop compliquer quand on mesure bien merci pour vos réponses, ca eclaire deja un peu plus ma lanterne elisa
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fandada

avatar - fandada
Bricoleuse
Message(s) : 76
23/02/2008 à 14h11
23/02/2008 à 14h11
pour la moquette, il y a aussi la moquette en dalle, pas de souci pour la carelage dessous, tu peux interchanger les dalles de sous les meubles avec celles du milieu (ou remplacé une tachée) et la récupérer en partant si tu ne reste pas très longtemps. Il n'y a pas besoin de les coller
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , castor

Visiteurs non identifiés : 68