Bricoleur du Dimanche

quelle pompe choisir ?

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
12/03/2008 à 20h21
12/03/2008 à 20h21
bonjour

J'aimerais savoir si une pompe vide cav pourrais faire fonctionner mon karcher si je la mettait au Fesse de celui ci§?ou si il me fallait un autre type de pompe?

J'ai le puits le karcher...et donc le top vous l'avez compri...si d'autre idee vous vienne a l'esprit pour alimenter en eau mon karcher et cela gratuitement je suis preneur...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/03/2008 à 15h56
13/03/2008 à 15h56
Bonjour ronny,

Pas de problème, je le fais depuis des années. Juste veiller à ce que le débit de la pompe vide cave soit supérieur au débit maximum du karcher et ne pas oublier de la débrancher après usage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
13/03/2008 à 20h26
13/03/2008 à 20h26
bsr a toi biloulou...ca fait plaisir de voir qu'il ya des membres sur qui compté...

La pompe vide cave ne souffre pas trop lorsque ton karcher n'est pas en route....?
Qu'elle débit regardé...?celui aspiré non (juste pour etre sur Tout fier)

Je pense faire un système électrique avec un system de trempo qui marcherai avec mon karcher....pour éviter justement ce souci de mettre en route la pompe après le karcher et vis versa.

Je te tiendrai au courant si ca tinteresse...


bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/03/2008 à 21h01
13/03/2008 à 21h01
Bonsoir,

L'intérêt d'une pompe vide cave est qu'elle travaille sans pression. Lorsque ton karcher est à l'arrêt, elle va tourner sur son eau et tant qu'elle est bien immergée, elle ne risque rien (elle doit doit être entièrement recouverte d'eau) sinon elle risque de chauffer et de rendre l'âme.

Il faut voir le débit du karcher (600, 800, ... litres/H) et ta pompe doit en refouler au moins autant.

Rien que par curiosité, tout système qui permet de réduire la consommation m'intéresse, si pas moi d'autres BDD.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , BernardLeBricoleur

Visiteurs non identifiés : 119