Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 12/03/2008 à 20h21

quelle pompe choisir ?

bonjour

J'aimerais savoir si une pompe vide cav pourrais faire fonctionner mon karcher si je la mettait au Fesse de celui ci§?ou si il me fallait un autre type de pompe?

J'ai le puits le karcher...et donc le top vous l'avez compri...si d'autre idee vous vienne a l'esprit pour alimenter en eau mon karcher et cela gratuitement je suis preneur...
Liste des réponses
le 13/03/2008 à 15h56

RE : qu’elle pompe choisir ?

Bonjour ronny,

Pas de problème, je le fais depuis des années. Juste veiller à ce que le débit de la pompe vide cave soit supérieur au débit maximum du karcher et ne pas oublier de la débrancher après usage.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 13/03/2008 à 20h26

tjrs les mm j’ai l’impression...

bsr a toi biloulou...ca fait plaisir de voir qu'il ya des membres sur qui compté...

La pompe vide cave ne souffre pas trop lorsque ton karcher n'est pas en route....?
Qu'elle débit regardé...?celui aspiré non (juste pour etre sur Tout fier)

Je pense faire un système électrique avec un system de trempo qui marcherai avec mon karcher....pour éviter justement ce souci de mettre en route la pompe après le karcher et vis versa.

Je te tiendrai au courant si ca tinteresse...

bonne soirée
le 13/03/2008 à 21h01

RE : qu’elle pompe choisir ?

Bonsoir,

L'intérêt d'une pompe vide cave est qu'elle travaille sans pression. Lorsque ton karcher est à l'arrêt, elle va tourner sur son eau et tant qu'elle est bien immergée, elle ne risque rien (elle doit doit être entièrement recouverte d'eau) sinon elle risque de chauffer et de rendre l'âme.

Il faut voir le débit du karcher (600, 800, ... litres/H) et ta pompe doit en refouler au moins autant.

Rien que par curiosité, tout système qui permet de réduire la consommation m'intéresse, si pas moi d'autres BDD.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 154
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up