Bricoleur du Dimanche

quelques trous dans un mur en béton

Par Spader

avatar - Spader
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/06/2009 à 08h47
05/06/2009 à 08h47
Bonjour, Je commence à me lancer doucement dans le bricolage ... achat immobilier oblige Sourire J'ai réussi avec l'aide de mon beau-père à ouvrer la cuisine sur le salon, je viens de refaire toutes les peintures de mon apart ... bref je commence à "mettre les mains dedans". Je me heurte maintenant à un problème : je dois faire des trous dans un de mes murs pour la fixation murale de ma TV. J'habite dans un immeuble récent (-10 ans) et j'ai bien l'impression que le béton est très très dur. Mon objectif est de faire 2 trous en diamètre 10 avec un perceuse à percution mais impossible. J'arrive à peine à faire des trous en 5 et la mèche bloque à un certain moment et s'abime Triste D'après ce que j'ai lu, il me faudrait un perforateur mais ca m'embête de mettre 100 euros là dedans pour faire 2 malheureux trous Triste J'aurais bien 4 autres trous à faire en diamètre plus petit mais bon ... Pensez-vous que je puisse me prendre le perforateur 1er prix de Leroy Merlin à 30 euros ? https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1048868995&renderall=on#0 A ce moment là je prendrais 2 forets : 1 en 10 et 1 en 6 pour mes 2 sortes de trous. Merci pour votre aide. Flavien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
05/06/2009 à 09h12
05/06/2009 à 09h12
Bonjour:
-les perforateurs 1er prix tu en as pour ton argent,le modèle au dessus à 60 € à une garantie de 2 ans un petit plus.
-la meilleure solution si tu n'as que 2 trous à faire c'est de t'en faire prêter un.
-fait quand même le tour d'autre GSB tu auras peut être des promos.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par Spader

avatar - Spader
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/06/2009 à 09h25
05/06/2009 à 09h25
Je me doute que ce n'est pas le top mais quand je vois des capacités de percage de 20mm dans du béton alors que je veux faire 2 trous en 10 ... j'ai peut être pas besoin d'un appareil à 100 euros ... Malheureusement, je ne connais personne ayant un tel matériel autour de moi ... la perceuse à percution que j'ai et celle que mon grand père m'a prêtée mais je suis faiblement équipé ... Merci en tout cas pour ton retour et je vais faire le tour des promos comme tu me le conseilles Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
05/06/2009 à 10h21
05/06/2009 à 10h21
Pour ma part, voila ce que je te conseil...
nous sommes à l'air de l'outillage "jetable".
J'entend par là que pour ce que nous en faisons, puisque nous ne sommes pas des pro (pour la plus grande partie d'entre nous) il ne sert à rien de prendre de l'appareillage haut de gamme.
un exemple : j'ai acheter il y plusieurs année une petite perceuse a fil pour 20 euros, et elle me rend les meme service qu'une plus chère. Elle est certe un peu moins puissante mais cela ne me gène en rien. Quand elle sera morte ce sera direction poubelle... et j'en acheterai une autre... Pareil pour ma perceuse sans fils, ma ponceuse à bande, ma défonceuse.......
Si tu veux acheter un perfo, va voir cher brico depot. Ils ont des premiers prix assez attrayant...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Spader

avatar - Spader
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/06/2009 à 10h38
05/06/2009 à 10h38
Merci toxic, c'est exactement comme ca que je voyais la chose Clin d\'oeil J'ai regardé chez brico depot et ils font le même modèle que chez Leroy Merlin au même prix Grand sourire J'ai un LM à côté de chez moi donc j'y file ce soir Clin d\'oeil Merci beaucoup Flavien
ou créer un compte pour participer

Par Spader

avatar - Spader
Petit nouveau
Message(s) : 4
06/06/2009 à 00h02
06/06/2009 à 00h02
Juste un petit mot pour te remercier pour tes conseils Toxic Clin d\'oeil J'ai acheté le perforateur à 30 euros chez LM avec 2 mèches béton et j'ai fais mes trous avec une facilité déconcertante !!!! C'est rentré comme dans du beurre ... un vrai plaisir Sourire J'suis bien content de l'avoir, elle me resservira un jour assurément Clin d\'oeil Bon week end à tous Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par toxic69

avatar - toxic69
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
06/06/2009 à 09h16
06/06/2009 à 09h16
et pour 30 euros, comme tu n'en feras pas une utilisation intensive, il devrait te durer plusieurs année...
Quand il sera mort, poubelle...
Bon bricolage...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19