RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/10/2008 à 10h53

Question perceuse

Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait avoir une perceuse à percussion qui fasse visseuse/devisseuse ou si c'est 2 choses différentes ?

Sur les sites marchands il y a comme catégorie "perceuse à percussion" et "perceuse/visseuse" jamais tout en même temps donc je m'interroge.

Merci de votre aide.
Liens commerciaux
le 11/10/2008 à 12h41

RE : Question perceuse

bonjour votre question s orient vers une machine a fil ou sans fil?

Liens commerciaux
le 11/10/2008 à 12h43

Non je parle de perceuse filaire qui ferait percussion+visseuse+dévisseuse.
le 11/10/2008 à 17h36

bien sur que s’est possible !

bonsoir,
si vous voulez un outil de ce genre prenez dans une bonne gamme de marque, et avec un variateur de vitesse et inversion du sens de rotation.
Prenez au minimum 700 watt de puissance.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 11/10/2008 à 17h39

bémol toutefois

re,
le problème c'est son poids en filaire par rapport à une perceuse sur batterie.
Mais en contrepartie il y a la puissance derrière et une chose sure aussi, c'est qu'il suffit de la brancher, car avec une sans fil, il y a décharge, et quand on en a besoin, eh bin.....
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 11/10/2008 à 18h50

D'accord donc ça veut dire que ça existe. J'ai plus qu'à chercher.
Vous avez des marques à me proposer: métabo, makita ? ou alors il y a des milieux de gamme plus abordables ?

Merci
le 11/10/2008 à 20h19

des marques ! Oui ! mais pas de pub !

re,
pour les marques regardez dans les grands constructeurs connus.
chacunes proposent ceci ou cela, à vous de voir ce que vous avez besoin.
ne prenez pas un monstre qui ne servira pas à son potentiel maximum, mais prenez la assez puissante pour percer du béton ou de l'acier (polyvalence dans le bricolage), ne descendez pas en dessous de 500 W c'est un minimum !
N'oubliez pas : inverseur de rotation et variateur électronique.
un petit détail : la longueur du cable : 3m c'est bien.
Pour les prix, ça oscille entre 80 à 120€.
Parfois il y a des promos pour les fêtes de fin d'année.
http://www.shopoutillage.com/
Pour le lien (donné par BDD), le matos "Bosh" bleue et une gamme pro, la gamme verte est trés bonne, mais vendue en GSB et moins chére.

le 11/10/2008 à 22h33

Visseuse filaire

J'ai cherché comme jaquette une visseuse filaire, mais toutes celles que j'ai trouvé n'avaient pad de limiteur de couple. J'ai acheté un dispositif pour faciliter le vissage sur ma perceuse, mais ce n'est pas pratique sans limitateur de couple car soit la vis entre trop, soit on abîme les croisillons de la vis. J'aimerait bien trouver une visseuse / devisseuse filaire avec limiteur de couple, mais tous les modèles que j'ai trouvé avec limiteur étaient avec baterie qui n'est pas chargée quand on en a besoin et qui se dégrade.
Si quelqu'un connait un fournisseur, je pense que nous sommes plusieurs à ne pas aimer les outils jettable avec baterie poluante.
Liens commerciaux
le 12/10/2008 à 12h19

visseuse

bonjour,
perso, il y a belle lurette que j'utilise ma filaire en vitesse réduite, il faut surveiller l'enfoncement de la vis.
bon dimanche

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll , piwi5 , deckard10 , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 180