RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/11/2010 à 16h38

Questions concernant coffrage pour spot

Bonjour,

Je voudrais réaliser un coffrage sur les contours du plafond pour y mettre des spots.
Pouvez-vous me dire s'il est préférable de réaliser ce coffrage en bois mdf ou en plaque de plâtre ?
Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?
Merci.
Liens commerciaux
le 04/11/2010 à 17h09

RE : Questions concernant coffrage pour spot

Bonjour,

Il n' y a aucun impératif sur le matériel. Le tout est de laissé la place suffisant autour des spots (noter dans l'emballage). Après tout dépend si tu préfère travailler le platre et les joints ou alors le bois.
Petit conseil, si tu as des spots avec transfo place bien le transfo à un endroit accessible au cas où.
Autodidacte persévérant
Liens commerciaux
le 04/11/2010 à 17h58

bonsoir

je penche pour la plaque de platre pour son poid inferieur au MDF mais surtout pour le probleme de dilatation des produits
le 05/11/2010 à 07h31

Merci pour vos réponses.
Au départ j'avais plutôt pensé au mdf, puis je me suis dit que, effectivement, la plaque de platre devait être plus légère et que pour mettre au plafond ce serait préférable.
Niveau joint...ça demande bcp de travail avec les plaques de plâtres ?!
le 05/11/2010 à 07h48

pose de joint sur plaque de plâtre

bonjour, voici un lien que je recommande à ceux qui découvre la pose de plaques de plâtre ainsi que leur finition:
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Cloisons/Pose-de-bandes-de-joint-de-plaques-de-platre,4,6,14,1.aspx
Je trouve ces explications très claires.
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
Liens commerciaux
le 07/11/2010 à 10h00

Merci je vais aller voir
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll , piwi5 , deckard10 , piwyangel

Visiteurs non identifiés : 196