Bricoleur du Dimanche

Réalisation d’une fontaine d’intérieur

Par Mr. L

avatar - Mr. L
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/05/2010 à 20h01
20/05/2010 à 20h01
Bonjour, Je voudrais réaliser moi-même une fontaine d'environ 1.5m de hauteur et 80cm de large, sous la forme d'un mur vertical sur lequel je fixerai de petites goutières les unes sous les autres, avec un petit bassin arrondi en bas pour recueillir l'eau. Pour les matériaux je n'y connais pas grand chose mais j'ai fait pas mal de recherches et je suis assez manuel donc je devrai m'en sortir. Voici mes questions: 1-Je pensais utiliser du béton puis le recouvrir d'une sorte d'enduit décoratif couleur pierre. Couler le mur+le bassin en une seule pièce dans un moule en contreplaqué. Puis je coule les goutières séparément et je les fixe au mur avec des vis (en perçant le mur). Qu'en pensez-vous ? 2-Devrais-je faire du béton armé ? 3-Devrais-je étanchéifier le béton ou étanchéifier l'enduit que je mettrais dessus suffira ? 4-Je compte installer une électrification, que faut-il pour ce genre d'installation avec de l'eau ? (je pensais utiliser des ampoules 12 volts). 5-Des remarques, conseils particuliers ? Merci par avance pour votre aide et bonne soirée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
20/05/2010 à 20h53
20/05/2010 à 20h53
Salut,

Pour la structure oui il faut ferrailler, utilise du mortier normal puis du mortier hydrofuge pour la couche extérieure.(à vérifier)
Il vaudrait mieux trouver un autre systême de fixation pour tes gouttières...peut être en prévoyant des réserves pour y planter des fers venant de ces gouttières et assurer la fixation derrière le mur ensuite. Par exemple des tiges filetées sortant des gouttières plantées dans le mur prétroué et boulonnées ensuite derrière le mur (prévoir un renfoncement pour que ça affleure le fond du mur).