RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/04/2008 à 16h11

Realiser son puit (forage)

Bonjour,
je voudrais realiser un forage d'environ 8m pour eviter d'arroser mon futur jardin et de laver ma voiture avec de l'eau potable.

Je suis dans le 31 les quelques professionnel que 'ai contacté ne travail pas pour moin de 90€ HT le ml.......

Bref aujourd'hui je suis decidé a me lancer dans l'aventure, mais que faut il (louer une tariere, ou à quel prix...?)

Comment realiser la reserve d'eau.
Y a til un risque de bouchage du tube....
En clair je prend toutes les experiences afin de me forger une idee.

Ce que je sais c'est que l'eau est a 6m et qu'il me faudra faire descendre le "bousin" vers les 8m.

Merci d'avance.

Sat
Liens commerciaux
le 08/04/2008 à 14h01

reponse

Bonjour,
si quelqu'un au detour d'une recherche aboutissait sur ce topic, voici la reponse de base que je compte appliquer.

ici

Je vous tiendrais au courant de l'avencement,
provision des pieces
debut et fin de l'ouvrage, point dur....

++
Liens commerciaux
le 08/04/2008 à 14h34

Forer un puits

Bonjour.
Il y aura des questions préalables : consistance du sol, vitesse de renouvellement par la nappe selon la saison, volume dont tu aimerais disposer : tout cela conditionnera le diamètre de ton forage ou de ton puits.
Une visite préliminaire au BRGM sera des plus précieuses pour tout cela.

Nous verrons plus tard pour la pompe, je te recommande plutôt une immergée.
Ton ouvrage pourra aussi te servir pour chauffer ou refroidir ta maison...
Pour ma part, c'était la raison première. Aujourd'hui je suis content d'arroser mon potager sans payer de taxe d'assainissement !
Mon puits m'a coûté 1000F le mètre, en Ø90cm, y compris les anneaux de béton (ceux du bas sont percés pour laisser entrer l'eau), il y a 20 ans. Il est largement remboursé par l'ensemble de mes économies.

Et comme en plein été la réserve se reconstitue lentement, je rejette au puits mes pluviales pour profiter du moindre orage.