Bricoleur du Dimanche

Realiser son puit (forage)

Par satanas

avatar - satanas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
07/04/2008 à 16h11
07/04/2008 à 16h11
Bonjour,
je voudrais realiser un forage d'environ 8m pour eviter d'arroser mon futur jardin et de laver ma voiture avec de l'eau potable.

Je suis dans le 31 les quelques professionnel que 'ai contacté ne travail pas pour moin de 90€ HT le ml.......

Bref aujourd'hui je suis decidé a me lancer dans l'aventure, mais que faut il (louer une tariere, ou à quel prix...?)

Comment realiser la reserve d'eau.
Y a til un risque de bouchage du tube....
En clair je prend toutes les experiences afin de me forger une idee.

Ce que je sais c'est que l'eau est a 6m et qu'il me faudra faire descendre le "bousin" vers les 8m.

Merci d'avance.

Sat
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par satanas

avatar - satanas
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
08/04/2008 à 14h01
08/04/2008 à 14h01
Bonjour,
si quelqu'un au detour d'une recherche aboutissait sur ce topic, voici la reponse de base que je compte appliquer.

ici

Je vous tiendrais au courant de l'avencement,
provision des pieces
debut et fin de l'ouvrage, point dur....

++
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2008 à 14h34
08/04/2008 à 14h34
Bonjour.
Il y aura des questions préalables : consistance du sol, vitesse de renouvellement par la nappe selon la saison, volume dont tu aimerais disposer : tout cela conditionnera le diamètre de ton forage ou de ton puits.
Une visite préliminaire au BRGM sera des plus précieuses pour tout cela.

Nous verrons plus tard pour la pompe, je te recommande plutôt une immergée.
Ton ouvrage pourra aussi te servir pour chauffer ou refroidir ta maison...
Pour ma part, c'était la raison première. Aujourd'hui je suis content d'arroser mon potager sans payer de taxe d'assainissement !