RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/04/2008 à 16h11

Realiser son puit (forage)

Bonjour,
je voudrais realiser un forage d'environ 8m pour eviter d'arroser mon futur jardin et de laver ma voiture avec de l'eau potable.

Je suis dans le 31 les quelques professionnel que 'ai contacté ne travail pas pour moin de 90€ HT le ml.......

Bref aujourd'hui je suis decidé a me lancer dans l'aventure, mais que faut il (louer une tariere, ou à quel prix...?)

Comment realiser la reserve d'eau.
Y a til un risque de bouchage du tube....
En clair je prend toutes les experiences afin de me forger une idee.

Ce que je sais c'est que l'eau est a 6m et qu'il me faudra faire descendre le "bousin" vers les 8m.

Merci d'avance.

Sat
Liens commerciaux
le 08/04/2008 à 14h01

reponse

Bonjour,
si quelqu'un au detour d'une recherche aboutissait sur ce topic, voici la reponse de base que je compte appliquer.

ici

Je vous tiendrais au courant de l'avencement,
provision des pieces
debut et fin de l'ouvrage, point dur....

++
Liens commerciaux
le 08/04/2008 à 14h34

Forer un puits

Bonjour.
Il y aura des questions préalables : consistance du sol, vitesse de renouvellement par la nappe selon la saison, volume dont tu aimerais disposer : tout cela conditionnera le diamètre de ton forage ou de ton puits.
Une visite préliminaire au BRGM sera des plus précieuses pour tout cela.

Nous verrons plus tard pour la pompe, je te recommande plutôt une immergée.
Ton ouvrage pourra aussi te servir pour chauffer ou refroidir ta maison...
Pour ma part, c'était la raison première. Aujourd'hui je suis content d'arroser mon potager sans payer de taxe d'assainissement !
Mon puits m'a coûté 1000F le mètre, en Ø90cm, y compris les anneaux de béton (ceux du bas sont percés pour laisser entrer l'eau), il y a 20 ans. Il est largement remboursé par l'ensemble de mes économies.

Et comme en plein été la réserve se reconstitue lentement, je rejette au puits mes pluviales pour profiter du moindre orage.

Donc, avant de te préoccuper de la pompe, étudie bien l'ensemble !

A bientôt, je pense. Surtout si d'autres membres de BdD font aussi état de leur expérience...
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
le 08/04/2008 à 21h58

Bonsoir

Bonsoir,
Merci pour les commentaires qui sucite certaine interrogation.
Je fais faire quelque recherches sur qu'est ce que le BRGM.

Qu'entend tu par chauffer ou refroidir la maison?
Effectivement je ne sais pas reelement de quel voulume j'ai besoin a minima chiffré en litre.

En terme de besoin comme je le disais dans le premier message c'est 300m2 de terrain. Utilisation nettoyeur hp pour vehicules, terrasse...
Toillette et s'il en reste un jeu d'eau pour les enfants.

Combien celà peut il representer ??

Je ne peux pas imaginer un puit busé,ma maison est enclavé et il serait difficile d y faire acceder les machines necessaire.
Voila pourquoi je choisi un forage ou un piquage.
Finalement une fois le crepi payé le debattement financier ne me permet pas d'envisager un forage sur 8 ou 10 à 90 € HT.

Je me renseigne sur le type de sous sol et reviens.

++
le 08/04/2008 à 23h43

Forer un puits

Bonsoir.
Voici le BRGM, il doit y avoir une antenne à Toulouse.
Tu pourras utiliser ton puits comme source de chauffage ou de rafraîchissement par pompe à chaleur.
Si tu ne peux pas faire approcher d'engin, ça va être un travail de romain. Je t'indiquerai au moins deux astuces possibles, et le bricomembres BdD ne manqueront pas de t'en souffler d'autres. Une photo de l'espace que tu prévois sera tout-à-fait utile.
Si les règles n'ont pas changé, quand tu atteins 10m de profondeur tu dois demander une autorisation : le BRGM te renseignera sur ce point.
Quand aux buses, si tu n'en as pas, tu vas déstabiliser ton terrain et ta maison va en souffrir à coup sûr.
A bientôt pour la suite...
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll , efred , piwi5 , domi57

Visiteurs non identifiés : 189