Bricoleur du Dimanche

Réaliser une ventilation derrière les éléments d’une cuisine.

Par JDM74

avatar - JDM74
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/05/2009 à 15h44
04/05/2009 à 15h44
Bonjour, Je suis en train de refaire ma cuisine et j'ai vu que pour une plaque de cuisson à induction, il fallait une bonne ventilation pour éviter que ça ne chauffe de trop. J'aimerais prévoir une petite ventilation naturelle (non mécanique) derrière les éléments mais je n'ai pas de connaissance dans ce domaine. Alors si quelqu'un pourrait me conseiller, ce serrait super sympa. (A noter que je suis en montagne et il fait très froid l'hiver) Descriptif de ma future cuisine intégré : La cuisine sera en forme de « L ». La plus grand longueur et contre un mur extérieur et l'autre sur un mur intérieur. En dessous de la cuisine, il y a une petit cave semi- enterrée. La plaque de cuisson va se trouver dans l'angle. Le four, le frigo, et le micro-onde seront dans la petite longueur du « L » En premier, un élément plus loin que la plaque en partie basse, le four. En second, un placard de 60 et en bout le frigo avec le micro-onde en dessus. Je pensais faire une entrée d'air frais venant soit de la cave soit de l'extérieure et une sortie en extérieur sous le plan de travail. Quel diamètre mini pour les ouvertures, faut-il déporter l'arrivé d'air à l'opposée de la sortie ? Voilà le genre de question que je me pose. Si vous avez les réponses et surtout des conseils pour réaliser une petite ventilation efficace. Dans l'attente, Très cordialement, JDM74
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , Carminas

Visiteurs non identifiés : 324