Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/10/2007 à 20h51

reboucher un trou dans un mur en placo avec le vide derriere

bonjour, voila mon probleme j'ai fait un trou dans mon mur et je sais qu'il faut que je mette de l'enduit pour reboucher et apres de l'enduit de lissage mais je comprend pas et je n'ose pas car l'enduit c'est liquide et j'ai peur que sa coule vu que c'est le vide derriere en plus je ne voudrait pas salir le papier peint autour car je ne peux pas trop refaire le papier peint, je vous montre des photos,

j'espere vous m'aiderez
merci

Images jointes:

le 26/10/2007 à 19h01

RE : reboucher un trou dans un mur en placo avec le vide derriere

D'après la photo il semble qu'on puisse tout simplement reboucher au plâtre mais si la mise en oeuvre du plâtre vous pose problème à cause de la prise rapide, vous pouvez utiliser de la colle à placo (MAP) et finir à l'enduit après séchage en ajoutant éventuellement un calicot. Si le vide derriere le placo correspond à une cloison ou à un doublage, vous pouvez aussi découper la partie abîmée et faire une pièce en placodoublé de polystyrène qui s'appuirait sur la paroi la plus proche, puis finir à la colle MAP et à l'enduit. Il est facile de faire une pièce quasi invisible avec du papier peint en collant une pièce plus grande, en coupant les deux épaisseurs des bords au cutter et en enlevant les morceaux inutiles.
le 27/10/2007 à 16h08

RE : reboucher un trou dans un mur en placo avec le vide derriere

ca serait trop compliqué pour moi d'enlever la partie abimée et de rajouter quelque chose, la paroi après le vide est assez éloigné.
Par contre, la colle a placo me permetterai de recoller les fissures du platres et ensuite l'enduit pour reboucher, est ce bien ca ?
cette solution me parait tres adapter, je vous remercie.
Par contre, je ne sais pas à quoi correspond un calicot ...

Merci pour votre conseil
le 27/10/2007 à 16h12

RE : reboucher un trou dans un mur en placo avec le vide derriere

je suis partie faire quelque recherche sur la calicot, donc maintenant ma question est pouvez vous m'expliquer dans quel ordre exacte je dois effectuer mes operations.

merci d'avance
le 31/10/2007 à 02h07

Placo défoncé localement

Bonsoir.
Ne joue pas trop fin avec la colle à placo, ta réparation risque de ne pas tenir.
Je te propose de casser délicatement les parties peu adhérentes, de façon à dégager un trou dans lequel tu passeras par exemple un morceau de placo, ou plus simplement aussi un morceau de plastique, qui te servira de coffrage. Je te joins quelques croquis dans le message suivant...
Tu prépares une PETITE quantité de colle à placo, consistance crémeuse (pas épais-pas liquide), au doigt tu enduis l'intérieur de la cloison autour de ton trou, tu enduis le pourtour de ton coffrage, tu glisses ton coffrage en le tenant par la vis, te le maintiens légèrement tiré le temps que la colle à placo prenne (probablement 5 à 10mn). Tu laisses durcir en utilisant comme témoin la «crème» restante.
Tu prépares une nouvelle quantité de colle, consistance onctueuse, tu en mets une couche sur le coffrage; tu épaissis ta colle, consistance souple, et tu garnis ton trou en laissant un léger retrait par rapport au placo de façon à pouvoir, après durcissement, finir avec une enduit de lissage.
Après yapluka réparer le papier peint dont, bien sûr, tu avais gardé précieusement des chutes et une fin de rouleau Oui.
Voilà, on attend de tes nouvelles...
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

carolin , mydigitalself , MAxmar

Visiteurs non identifiés : 240
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up