Bricoleur du Dimanche

receveur en galet gris devenu noire avec le joint

Par catolard

avatar - catolard
Petit nouveau
Message(s) : 6
08/06/2009 à 21h02
08/06/2009 à 21h02
Bonjour, Je suis en train de faire mon receveur de douche - j'ai collé comme carrelage au sol des pierre comme des galets, mais plat, spécialement pour cet usage (sur un filet de fibre de verre de 30 par 30). Pour se faire, j'ai utilisé une colle epoxy (LITOKOL) particulièrement recommandé pour cet usage - et qui sert aussi pour le joint. Le joint est plus foncé que les pierres, ce que je voulais. Sauf que sur la petite surface sur laquelle j'ai essayé, les pierres ont pris une couleur noire, celle du joint, et ceux palgré toutes les précautions et nettoyages que j'ai fait après, on respectant scrupuleusement les conseils de nettoyage (alcool à bruler, etc ...) La surface des pierres est parfaitement propre, mais juste noirci. Comment puis-je faire pour leur redonner la couleur d'origine ? Merci de votre aide .... Catolard
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/06/2009 à 10h06
09/06/2009 à 10h06
si j'ai bien compris ta colle est uen epoxy tu pêut essayé le décapant peintureou des produits panasolve mais c'ets trés toxique et le soucis c'ets que tes joints risque d'en prendre un coup.
essaye aussi de nettoyé juste sur la pierre avec des produit a base d'éther, travail minitieux en perspective.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83