RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/12/2009 à 01h52

recherche reglementation fosse sceptique nord pas de calais

bonjour,
je recherche la reglementation sur les fosses sceptiques et l'epandage pour la region du pas de calais je ne trouve pas de liens sur le web qui pourait m'indiquer ce que je peu faire.
Faut'il faire une etude de sol obligatoirement et quel serait le tarif de cette etude?
MERCI
Liens commerciaux
le 28/12/2009 à 07h21

RE : recherche reglementation fosse sceptique nord pas de calais

pour répondre a votre demande, je suis allé sur la toile.

il me semble qu'il existe pas mal de sites traitant du sujet.

il faut faire une recherche vers guide de l'assainissement non collectif pour communes rurales ou guide pour l'assainissement individuel.

vous y trouverez pas mal de choses utiles.

pour les prix, il n'y a que quelqu'un qui l'a fait qui peut vous aider ou une entrepreneur pour ce type de travaux
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 29/12/2009 à 18h33

etude desol

merci j'ai trouver des liens interessant pour l'etude de sol es qu'il faut la faire, certains site disent de faire une demande de permis de construire en maire si c'est ca je pense que se sera indispensable si vous pouvez me renseigné se serai cool d'avoir plusieur avis
le 29/12/2009 à 22h56

RE : recherche reglementation fosse sceptique nord pas de calais

Bonsoir,

Pour être sûr que tu aies une installation conforme demandes à la DASS la réglementation en vigueur dans ton département, ils t'enverront un dossier. Dans les Vosges nous n'avons pas eu à effectuer d'étude de sol, nous avons eu des indications sur la fosse toutes eaux et le bac à sable, ainsi que pour les raccordements des eaux pluviales. Nous sommes passés par une entreprise, cela évite bien des problèmes.

Amitiés
Marie
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

addyll , efred , piwi5

Visiteurs non identifiés : 192