RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 11/01/2011 à 21h07

recoller de la toile de verre

bonsoir
je viens de lessiver mon plafond recouvert de toile de verre et misère!!! j'ai constaté que par endroit la toile de verre est mal collée voire pas collée du tout
j'aimerais pouvoir recoller les endroits les plus "critiques" sans être obligée de tout enlever car par ailleurs elle est en bon état
et surtout tout décoller serait un chantier énorme que je ne me sens pas capable d'assumer
merci de me donner des idées , des solutions .....
bonne soirée
Liens commerciaux
le 12/01/2011 à 04h10

RE : recoller de la toile de verre

bonjour

je n'ai jamais posé ce genre de marchandise, mais si j'étais confronté à un problème de cette nature, je ferai comme pour du papier peint

soit quelques incisions au cutter (lame neuve) barbouiller de la colle idoine à l'intérieur et refermer en marouflant convenablement

pour couper sans arracher, il faut suivre un petit guide (latte) et appuyer celle ci bien fort contre le support, cela donne une coupe bien nette (sans trop de fibres qui dépassent)

soit avec une seringue injecter de la colle au travers de la bulle formée et lisser. (pour les petites bulles)
(il existe de seringues d'une assez grande contenance avec des aiguilles assez grosses pour les traitements des animaux, c'est de ce type de seringues dont je parle)

l'excès ressortant par les trous
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 12/01/2011 à 08h17

bonjour
nous pensons deja t avoir donné les réponses nécessaires
le 12/01/2011 à 09h29

bonjour
en effet ,j'ai une réponse que je vais essayer de mettre en oeuvre
merci beaucoup
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 22