RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/07/2012 à 15h56

récupérateur d’eau de pluie

Je cherche une astuce pour récupérer l'eau de pluie avec une goutiere de 80 et une cuve d'eau en sous -sol.
Té ou Y en 80 mais existe-t-il en systhème de clapet adapté dessus?
D'avance merci
Liens commerciaux
le 16/07/2012 à 16h05

bonjour

oui, il existe des système avec clapet, on en a parlé sur ce site, mais il y a longtemps maintenant

il existe ceci qui devrait convenir dans votre cas

il faudra une intervention manuelle et une descente annexe qui ira jusqu'à la cave

les autre dispositifs sont plus ou moins automatiques et se ferment lorsque l'on atteint un certain niveau dans la cuve, mais je ne crois pas que cela puisse fonctionner dans votre cas

lorsque vous parlez de cuve d'eau il s'agit d'un gros bidon ou d'une citerne ?

l'approche est différente dans le dernier cas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connais pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 16/07/2012 à 17h51

Bonjour.
Vous trouverez des raccords sur le site Nicoll ou autre il existe de raccords qui ce bloque quand la cuve est pleine ,mais peut fiable j(ai fait l'essais ,d'autre ce ferme manuellement quand c'est plein et d'autre avec commande électrique ou manuel qui agissent sur un flotteur comme pour les WC .
A+.
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 16/07/2012 à 18h00

bonjour Mimi

sa cuve est en sous sol, il faut en tenir compte

Bricoleur tout terrain, qui n'y connais pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......)
le 16/07/2012 à 18h08

Salut kriske.
Tu sais j'ai posé une cuve mais enterré et le principe était le même que pour une chasse d'eau robinet flotteur en plus gros bien sur ,quand c'est plein cela ferme l'alimentation et le trop repart dans l'égout ,
A+.
Liens commerciaux
le 16/07/2012 à 18h15

bonjour mimi

je comprends mal,

une cuve dans la cave, une descente de gouttière qui arrive jusque là

le dispositif sur la descente

lorsque la cuve est pleine un flotteur coupe l'arrivée d'eau
jusque là je suis

puis une colonne d'eau se crée et l'eau qui continue à tomber par où ?

un trop plein, sans doute, mais on est à la cave et s'il n'y a pas d'évacuation on fait quoi ?

il faudrait une photo des lieux pour aider à comprendre

remplir un citerne ne me pose pas de soucis, mais on ignore ce que l'on remplit

le 17/07/2012 à 19h39

salut Christian .
Moi sur ma descente de gouttière j'ai un système qui quand mon récupérateur est plein ,c'est l'eau dans le tuyau qui fait tampon ,et l'eau qui vient du toit passe directement dans la descente et va dans un regard qui va dans le fossé que j'ai busé devant la maison car l'eau de pluie chez nous permet le nettoyage des fossés quand au principe de ce branchement n'est pas de moi mais acheté ainsi ,voila mon ami.Mais il faut que les raccordements sur la cuve soit étanche bien sur .
A+.
le 17/07/2012 à 19h45

bonjour

dans ce cas il n'y a pas de débordement possible de ta cuve si je comprends bien,
une fois pleine l'eau s'accumule dans le tuyau jusqu'à ce que le trop plein est atteint puis cela déborde vers l'égout

c'est bien comme système (tu as une marque en MP)
Liens commerciaux
le 17/07/2012 à 22h52

Salutatous,

Arretez avec les demandes de marques à vous les envoyer par MP ..!!! .y en a qui suivent les sujets sans rien dire et veulent simplement savoir ou connaitre !!

Y a aucun mal a le dire sur le forum ..!! c'est pas de la pub mais simplement de l'info ..mimi n'a aucun intérêt sur cette éventuelle marque qu'il est susceptible de donner !!

Non franchement ce blocus est insoutenable pour le simple lecteur dont je fais également parti.

Allez allez.... moins de tabous avec ça.. pour le plaisir de la lecture de tous Clin d\'oeil

JLS

le 18/07/2012 à 06h11

salutouseul

tiens ton bonheur peut être
le 18/07/2012 à 08h29

Salutatoi

Ben oui, pas peut être...c'est sur et mieux pour tous !! Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Merci.
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Pensez-vous équiper votre maison d’un système d’alarme avant l’été ?
57 % Je suis déjà équipé depuis longtemps (8)
21 % Non, car ça ne sert à rien. (3)
14 % Je reste indécis, j'attends une offre promotionnelle (2)
7 % Sans aucun doute avec le nombre de vols croissants (1)

14 Votes

Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 25
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >