Bricoleur du Dimanche

Refaire peinture pour locataire.

avatar - jerem83200
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
01/09/2010 à 17h57
01/09/2010 à 17h57
Bonjour,

J'ai 21 ans et vis avec ma copine dans un appartement d'aix depuis un an.
C'est un vieil appartement avec des tomettes au sols et des murs pas tres droit.

Nous aimerions refaire la peinture de la chambre (actuellement un vert pastel d'il y a une dizaine d'année avec des pochoirs de papillons.) bref on veut une peinture plus neuves et plus jeune.

Probleme on a un propriétaire très restrictif. Il ne veut meme pas qu'on fasse des trou dans le mur pour une étagere ou meme un cadre. On est encore ici au minimum deux ans et vous imaginez que c'est plus possible.

Peut on refaire la peinture sans lui dire et repeindre tout en blanc pour la fin du bail ?
J'ai surtout peur pour la caution.

De plus il n'ya aucune isolation dans la maison et les volets sont tellement délabrés qu'ils risquent de tomber sur des passant un jour de grand vent.

Comment reglés tout ca ?

Merci à vous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2010 à 21h22
01/09/2010 à 21h22
Bonsoir,

Un constat d'huissier et une lettre recommandé avec AR au propriétaire en expliquant la situation dangereuse des volets en le responsabilisant en cas d'accident.
Les écrits restent les paroles s'envolent
ou créer un compte pour participer
avatar - jerem83200
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
01/09/2010 à 21h29
01/09/2010 à 21h29
Et ce qui est pour les peintures ? Puis-je les entreprendre tout seul sans leurs accord ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2010 à 21h36
01/09/2010 à 21h36
du moment que vous remettez en état de proprété lors de la remise des clés après le bail.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - jerem83200
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
01/09/2010 à 22h21
01/09/2010 à 22h21
Merci de votre réponse. C'est ce que je pensais faire, repeindre la piece tout en blanc avant mon depart.

J'aimerai aussi refaire celle de la salle à manger qui d'après le proprio est "neuve" pourtant elle s'écaille partout, ca a été très mal fait. Puis je peindre à ma guise (un jaune pastel leger) et repeindre en blanc avant le baille. La c'est un orange tout moche

Merci de votre réponse
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/09/2010 à 23h17
01/09/2010 à 23h17
Bonsoir,

As-tu fait constater dans l'état des lieux à ton entrée que la peinture était écaillée ? Maintenant si ton propriétaire tient à son orange et à son vert ce n'est pas sûr que le blanc lui plaise, tu as le droit de mettre les murs à ton goût en restant dans des couleurs normales et en laissant en bon état à ton départ, comme l'a dit Freddy, (ce que tu envisages de faire) et en apportant une amélioration au logement mais avec un grincheux comme ton propriétaire tu risques de voir ta caution bloquée. Es-tu passé par une agence ?
ou créer un compte pour participer
avatar - jerem83200
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
01/09/2010 à 23h35
01/09/2010 à 23h35
Je ne suis pas passé par une agence, aucun intermediaire directement avec le propriétaire.

Le jour de l'état des lieux, ils ont eux meme dit qu'il était vrai que la peinture de la chambre (le vert moche) était vieux et qu'il fallait refaire la peinture.

Il ont dit aussi que les volets, il fallait voir ca car il était très mauvais.

Et pour la peinture qui s'écaille, ils ont aussi dit qu'il fallait faire quelque chose.

Seulement c'était le jour de l'état des lieux pour "faire bien" mais après rien du tout biensur.

Le probleme c'est que le reel propriétaire est une femme et que son mari (le grincheux) n'a légalement aucun pouvoir puisqu'il ne possede rien de la maison mais pourtant c'est lui qui decide de tout.

Mais imaginez vous de vivre sans rien accrocher au mur, des peintures vieilles et sales. C'est impossible.

Avant nous il y avait une famille avec des enfants en bas age, dans la salle de bains, il y a des pcohoirs de poissons et une couleur bleu qui assonbrit la piece.

Si il y a "seulement" le risque de perdre la caution, je prefere alors dans ce cas repeindre toute la maison à notre gout si c'est pour vivre encore 2 à 3 ans dedans.

Biensur j'embellie la maison je ne vais pas faire une peinture horrible avec des dizaines de couleurs.

Je pense meme que mais gouts qui sont plus jeunes, pourrait par la suite plaire aux futur locataires.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
02/09/2010 à 11h34
02/09/2010 à 11h34
Si les couleurs choisies sont passe partout en théorie tu peux y aller et pour les trous au pire tu les rebouches proprement en partant;)
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
02/09/2010 à 19h46
02/09/2010 à 19h46
Bonsoir, ça fait partie des travaux de décoration que tu peux faire sans autorisation, le bailleur ne peux pas retenir une partie de ta caution pour remise en état. Bien entendu les peintures doivent être bien faite et dans des tons passent partout. Pour les volets tu peux lui rappeler la dangerosité.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - jerem83200
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
02/09/2010 à 20h59
02/09/2010 à 20h59
Merci de vos reponses.
Pour la salle de bain j'aimerai juste un blanc, pour la salle à manger un jaune mais pour la chambre un gris ombre mais pas sur tout les murs, ca sera avec du blanc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55