Bricoleur du Dimanche

refixer vis au meme endroit dans placo ?

Par laperouse

avatar - laperouse
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/06/2009 à 09h01
12/06/2009 à 09h01
bonjour à tous! Je dois remplacer tout le système manivelle de mon volet roulant. Pour se faire je dois oter la genouillere qui a été simplement vissée au mur dans du plâtre (ou un enduit de rebouchage). Systeme au départ pas génial car à chaque tour de manivelle, ça branle, ça fissure , bref les vis se déchaussent et tournent dans le vide si on essaie de les revisser. Bon, et maintenant que je dois refixer une nouvelle manivelle, identique à la premiere, je fais comment? Car la position des vis est exactement au même endroit que précédemment ? Si vous pouvez être me donner des solutions très explicatives et détaillées (car je suis blonde dans ma tête et peu habituée à ce type de bricolage!!!) (cela dit respect à toutes les blondes bricoleuses!!!je plaisante gentillement...) Merci par avance à toute les bonnes volontés
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/06/2009 à 09h13
12/06/2009 à 09h13
il faut utilisé des cheville métallique a expention de type cheville molly, ça ne bougera pas!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
12/06/2009 à 09h28
12/06/2009 à 09h28
Bonjour:
-agrandis ton trou et scelles un tasseau avec du MAP après séchage fixes ta genouillère avec des vis à bois.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
12/06/2009 à 20h36
12/06/2009 à 20h36
Salut,

Cheville molly ok si ton support est creux et que tu n'est pas trop en bord du placo. Attention cependant au diamètrecar tu risques de traverser si tes trous sont abimés.

Tasseau + MAPok aussi attention cependant au finition necesaire

A+

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 6