RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/05/2009 à 09h04

Rendre un mur très lisse

Bonjour,

Voilà mon souci :

J'ai un mur avec des petites imperfections où j'ai mis de l'enduit de lissage pour le rendre lisse. Jusque là tout va bien. Après j'ai peint dessus avec une peinture satinée. Une fois la peinture seiche, le mur n'est pas lisse, comme si la peinture faisait des micro bulles.... Je l'applique avec un pistolet à peinture, pas au rouleau. Je trouve le résultat meilleur hormis ce léger souci...

Pourriez vous me dire comment faire pour qu'au toucher on est un mur lisse et agréable au toucher.

Merci pour vos réponses,
Liens commerciaux
le 09/05/2009 à 22h46

RE : Rendre un mur très lisse

bonsoir
il faudrait une photo car certaine peinture on des petit effet mais je pense pas au point que vous etes a voir si votre pistrolet n'etait pas un peut boucher
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
Liens commerciaux
le 10/05/2009 à 01h56

RE : Rendre un mur très lisse

D'après ce que tu décris , on dirait des minis bulles d'air !
N'est ce pas quand tu as remué ta peinture que tu y as mis de l'air ??? Tu l'as remué avec un appareil ou à la main ! Tu as du trop la brasser et tu y as incorporé de l'air ! Ou ton pistolet est mal réglé et laisse passer de l'air !
Essaies de passer un coup de pinceau sur un endroit fraichement peint ! Ca s'étale et c'est lisse ??? Alors oui c'est bien des bulles d'air !!! Elles disparaissent parfois au séchage !
le 10/05/2009 à 10h02

les bulles sont parties....

Salut,

Merci pour vos réponses, j'ai brassé ma peinture à la main, je l'ai peut être trop fait. Pour le pistolet, je vérifie toujours avant qu'il n'y ait pas de bouchons avant.

Lorsque les bulles sont apparues, la peinture n'était pas sèche. Aujourd'hui, quand je regarde, la peinture est sèche et il n'y a plus les bulles.

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas, je préfère...

En tout cas, merci pour vos réponses,
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 21