Bricoleur du Dimanche

Rénovation branchements Télécom et Réseau

Par philguen

avatar - philguen
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/11/2009 à 13h35
13/11/2009 à 13h35
Bonjour, Je suis en train de rénover l'installation électrique et téléphonie de ma maison. Pour l'électricité c'est OK : tout est fait. Pour la téléphonie, le but est également de créer un réseau informatique interne ... à priori, comme on n'est pas prêt d'être en dégroupé total,, je n'ai pas prévu de réseau TV. Ca passe par du coaxial. J'ai donc tiré des câbles RJ 45 (FTP) qui arrivent dans chacune des pièces (4 actuellement + 1 à prévoir) en partant de la GTL. Dans les pièces je vais donc mettre des prises murales RJ45. Mais, premier problème, dans ce cas chaque prise va être Télécom OU réseau. J'ai donc pensé mettre des prises double RJ45 Sur une, je connecte la paire Télécom (+ éventuellement la paire TV) et sur l'autre les deux paires Réseau. Qu'en pensez-vous ? Je ne vois à priori rien qui provoquerait un dysfonctionnement et en cas de revente de la maison il y aura toujours moyen de revenir à un câblage + conforme. Par contre dans ma GTL et mon boîtier de communication, cela se complique un peu (dans ma tête) surtout sur un plan pratique. Si j'ai bien compris le principe, la DTI ne concerne que la téléphonie. Je dois donc y connecter mon arrivée Télécom et la paire Télécom (bleu) de mes 4 câbles qui arrivent. Et je fais quoi des autres câbles (n'oublions pas que je voudrais également créer un réseau). En pratique, je fais comment ? Je dénude sur 5-10 cm mes gaines, passe la paire bleue dans la DTI et je relie les ensemble autres couleur par couleur? Avec quoi comme « bornier » ? Mais je crois que c'est plutôt une sorte de « répartiteur » qu'il faudrait non ? Merci des explications que vous voudrez bien me fournir. Un schéma, voire des photos d'une installation existante seraient bienvenus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 296