Bricoleur du Dimanche

Rénovations diverses : lambri, sdb...

Par Florent42

avatar - Florent42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
20/07/2009 à 22h35
20/07/2009 à 22h35
Bonjour a tous,

Je me suis permis de m'inscrire sur ce site pour vous demander plusieurs conseils n'étant pas pour l'instant bricoleur mais voulant le devenir. Je m'excuse d'avance si vous considérez les questions un peu naives.

Je suis entrain d'acheter avec compagne une maison. Elle est en parfait état et seul quelques travaux de rénovation/rafraichissement sont à prévoir.


Voici ma première question:



Il s'agit d'un lambri verni présent au plafond. Nous aimerions le peindre vraisemblablement en blanc.
Nous savons qu il faut le poncer légèrement pour enlever le vernis, mais c'est ensuite que le problème se pose : certains magasins proposent un revetement primaire, avant une peinture, d'autres mette une peinture pour bois...

Qu'en pensez vous?

_____________________

Voici le second cas:


La personne avant nous ,n'a pas fini la salle d'eau. Tout est presque pret mais en gros il manque l'habillage. Que me conseillez vous comme revêtements sur la "mousse isolante" bleu présente?


Il s'agit pour l'instant des deux principales questions qui nous posent problème....cela peut evoluer dans le temps Clin d\'oeil

En vous remerciant par avance

Florent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/07/2009 à 14h05
21/07/2009 à 14h05
pour ton lambris dans tout les cas met une sous couche ça permet d'avoir une bonne accroche et de pas passé 15 couche de peinture pour masquer la couleur.

pour ta salle de bain
on dirais juste un isolant mais la photo n'ets pas trés claire, si c'ets juste de l'isolant ça dépends du revétement que tu veux faire par dessus, pour de la peinture il faut replaqué en BA13, pour de la faïence certain isolant permette de carreller directement dessus comme le wedi mais là ce n'ets pas le cas puisqu'il n'est pas revétue d'une trame on dirai..
ou créer un compte pour participer

Par Florent42

avatar - Florent42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
21/07/2009 à 17h05
21/07/2009 à 17h05
merci pour la reponse

tu connais une bonne marque de sous couche/peinture?

oui c'est un isolant mousse

vraisembablement ca serait plus du lambri qui serait prévu
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/07/2009 à 10h43
22/07/2009 à 10h43
pour la sous couche peinturte, chacun a ces préférence, beaucoup préfére d'ailleur utilisé de la peinture professionel, personnellement je fait toute mes peintures sans exception avec la marque Dulux Valentine, j'en suis trés satisfait, t'en trouve partout, mais elle est un peut chère c'est sur, ça reste toujours moins chére que de la peinture pro par contre.

pour ta salle de bain si tu met des tasseaux (je pense que les fixation de tes plaque de mousse expensé sont un peut faiblarde pour tenir un lambris complet), et tu lambris par dessus, pense a le collé pour les probléme d'humidité et éventuellement si tu compte le peindre passe une couche d'hydrofuge dessus avant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 119