Bricoleur du Dimanche

Renseignements sur peinture pour métaux

avatar - hamraouiste
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/04/2009 à 02h28
09/04/2009 à 02h28
Bonjour à toutes et à tous. Voila je suis dans l'embarras :o J'ai quasiment jamais bricolé de ma vie (j'avais la chance d'avoir un oncle qui à de l'or dans ses mains) mais j'ai quitté mon tres cher sud natal pour aller encore un peu plus haut sud Sourire dans un pays qu'on dira en voie de développement (il cherche encore la voie je dois avouer Grand sourire ). J'ai acquis une petite maison de style coloniale dans laquelle j'ai fais entreprendre des travaux et la c'est le drame :o Triste En effet, la qualité du travail la lenteur des ouvriers et leur sérieux laisse vraiment à désirer. Je pense très sérieusement pouvoir faire mieux qu'eux (en même temps c'est pas dur le peintre outre les coulures énormes qu'il a fait a peu prés partout n'a pas pris soin de protéger le sol et autres surfaces susceptibles d'être "souillées"par la peinture :o) surtout si vous me donnez un petit coup de pouce. J'en viens donc a ma première mission. J'ai un espèce de barrodage (je sais pas si on peut appeler cela comme ca) c'est a dire des barreaux en acier qui protègent mes fenêtres et portes en théorie contre une intrusion (je mettrais des photos demain ou après-demain). Ils ont donc étaient peints une première fois mais c'est digne d'un gamin de 8mois. Donc j'aimerais savoir quelles sont les meilleures étapes à suivre. Par exemple je voulais poncer la peinture on m'a conseillé ici de la faire partir au chalumeau Mouais... Ensuite il faut que je passe une couche d'anti-rouille j'imagine puis j'aimerais peindre au pistolet et non pas au pinceau. Voila mon idée mais il est grandement possible que je me trompe. Quel matos utilisé (garder à l'esprit que c'est un pays d'Afrique qui n'a pas de leroy merlin ou de point p mais que des petites quincailleries même dans la 2éme ville du pays ou je réside Clin d\'oeil ).LEs étapes sont-elles appropriées ? Ai-je oublier des choses à faire ? Avez vous des astuces des techniques ? Par exemple pour les barrodages ils sont déjà fixés donc je vais devoir les peindre en extérieur j'habite le bord de mer et il y a du vent ! Comment puis-je éviter que la poussière ne viennent se coller à la peinture ? Comment protéger mes surfaces susceptibles d'être "peinturées" ? Je remercie d'avance ceux qui auront l'amabilité de me conseiller. Bricoleusement votre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7