Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/05/2007 à 09h27

Réparer coque piscine

J'ai acheté une maison avec piscine coque enterrée rectangulaire de 8x4. Les beaux jours étant là et étant complètement ignorant dans le domaine, j'ai fait venir un pisciniste. Lorqu'il a vu l'état de l'eau, il m'a conseillé de vidanger la piscine de la nettoyer au karcher et de la remplir à nouveau. J'ai donc voulu suivre le conseil de ce profressionnel et j'ai commencé à vidanger. Au 2/3 de la vidange j'ai entendu un grand "chdooong"....ouille !!! je me doutais un peu de ce qui venait de ce passer mais compte tenu de l'état de l'eau je ne pouvais rien voir alors j'ai continuer à vidanger et j'ai donc constater un fissure en forme de Y dans l'un des angles du bassin. Cette fissure mesur environ 30cm dans un sens et 50 dans l'autre. Dans le sens des 50cm les 2 bords de la fissure sont au même niveau et espacés de quelques millimètres, par contre dans le sens des 30cm l'un des bords s'est soulevé laissant apparaître une ouverture d'environ 1,5cm. En attandant de faire quelque chose j'ai remis de l'eau dans la piscine pour éviter que cela ne s'agrave sous l'effet de la pression.
Je souhaiterai savoir s'il est possible de réparer cela et comment ?
Merci de votre aide
Liste des réponses
le 25/05/2007 à 10h14

piscine

[color=#0000FF]Bonjour, oui il y a moyen de réparer, le mieux aurait été de creuser et de ré parer par l'extérieur. Mais tu peu aussi le fair de l'intérieur. Pour cela il te faudra (car je pense que c'est une piscine en fibre de verre )il te faudra de la fibre de verre de la cole du durciseur ect tout cela tu le trouvera dans les quincailleries habituel et en plus tu peu demander conseil au vendeur pour maitre tout ca en oeuvre. Car moi les piscines ce n'est pas trop mon dada Clin d\'oeilmais si tu as un professionel de pose de piscine par chez toi demande lui aussi comment cela ce fet que la piscine a craquer ?? moi je pense que c'est un affésement de la terre et que celle-ci s'appui dessus???et par consécan il te faudras je pense creuser peutétre pour examiner cela. bon courrrage [/color]
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 27/05/2007 à 15h21

RE : Réparer coque piscine

Bonjour,
Là, c'est vraiment pas bon! Première attitude que j'adopterais, prendre le pisciniste par l'oreille et lui montrer les dégats, il a fait une faute grave de vous donner ce conseil. On peut s'exposer à des problèmes de fissuration avec des piscines en dur lors de la vidange, alors avec des coques... Je pense qu'une réparation au niveau du particulier n'est peut-être pas envisageable, les forces en présence sont énormes et une coque est un ensemble rigide, une fissure fait apparaître une faiblesse structurelle importante. Par contre il faut lacher l'oreille du pisciniste et en voir un autre plus sérieux pour envisager une réparation fiable et pourquoi-pas contacter le fabricant qui propose peut-être des solutions de réparation viables. Je pense qu'il faut oublier le mât de verre, "la colle" et le durcisseur. par curiosité regardez l'épaisseur de la coque et vous comprendrez aisément que des solutions de réparation aussi simpliste ne sont pas envisageable. Choisissez vos professionnel, peu ne sont pas recommandables, mais ils existent. Même dans ce forum je pense qu'il faut mesurer les réponses, certaines me font bondir, comme par exemple "Je n'y connais rien mais je ferais...." ou "je ne suis pas un pro mais j'ai déjà fait comme ça et ça marche....", oui ça marche dans certaines conditions, mais pas dans toutes. Désolé d'être aussi long, je vous souhaite tout de même de trouver une solution peu coûteuse pour votre cas.
Cordialement
le 27/05/2007 à 17h07

grand "chdooong"

Bonjour.
Comme toujours j'essaie de comprendre même si je ne suis pas particulièrement compétent : j'ai l'intuition d'un ancrage qui tenait bien tant que le poids de l'eau permettait de partager les efforts. Le fait de vider (qui ne me paraît pas une aberration s'il n'y a pas de problème de qualité) a dû mettre en opposition l'ancrage et la flexion du bassin. C'est l'ancrage qui a gagné...
Une telle réparation paraît être du ressort d'un professionnel, à moins de dégager par soi-même, par l'extérieur, l'emplacement du problème, prenant le risque du même problème un peu plus loin.
Conclusion: l'avis de JC40 me paraît bonne. D'autant qu'à ce moment tu bénéficieras de la garantie de sa réparation. ATTENTION : si tu lui donnes un coup de main, même s'il fait 90% du travail, il n'y a plus de garantie !
Par contre, côté responsabilité, quel était l'état de la piscine quand tu as acquis cette maison : l'eau était-elle assez propre ou cachait-elle déjà une fissure commencée ? cela pourrait être un défaut caché délibérément, ce qui suppose expertise, temps perdu, etc...
Dépêche-toi ... de prendre le temps de bien réfléchir.
le 21/11/2009 à 17h51

RE : Réparer coque piscine

bonsoir
esque vous pourriez m'expliquer pourquoi quand on vidange sa casse car la je suis pomé ??
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

takafer

Visiteurs non identifiés : 219
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up