RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/07/2008 à 12h58

restaurer une vieille balance

bonjour tout le monde,
j'ai retrouvé dans un grenier une vieille balance.
les deux plateaux sont ternes et piqués, comment puis-je les nettoyer?
pour la balance elle semble bonne je dois juste la décaper et dérouiller. Ce qui sera fait sans problème.
jai retrouvé aussi quelques poids mais qui sont très abimés et rouillés...... qqun a une idée?
merci d'avance et bonne journée

Images jointes:

Liens commerciaux
le 10/07/2008 à 23h09

l’huile de coude

il existe un tas d'outils genre paille de fer, tampon gex, brosse métallique, ponceuse, malheureusement ils fonctionnent le plus souvent avec beaucoup d'huile de coude, produit aujourd'hui très difficile à trouver dans le commerce, sinon, selon le métal on peut aussi tremper à feu doux dans divers produits décapants dont l'acidité fait parfois des miracles
et puis si j'osais, je dirais bien qu'on s'en balance mais non, je ne le dirai pas, j'ai trop de respect pour tous ceux qui prolongent la vie de ces bons vieux objets de nos anciens... Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 12/07/2008 à 00h44

avec brosse sur perceuse

j'ai décapé des poids de balance tres rouillés moi aussi(et divers autres objets).En adaptant une brosse metallique sur une perceuse à colonne il suffit de présenter l'objet,beaucoup plus facile qu'en présentant une perceuse manuelle(equipée d'une brosse metallique bien sur) sur l'objet.Bien sur c'est un peu long mais le resultat est super,avec une jolie patine.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 30