Bricoleur du Dimanche

roue de la fortune

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
24/10/2010 à 10h56
24/10/2010 à 10h56
bonjour à tout le monde,
j'ai reçu un MP de bibise26 une demande d'aide pour l'aider à construire une roue de la fortune, voici sa demande :


De bibise26 le 23.10.2010 17:29
Sujet : roue de la fortune
Bonjour, voila je travaille dans un centre de loisirs et je dois pour cette semaine trouver le moyen de créer une roue de la fortune. je suis tombée sur une forum ou vous répondiez à quelqu'un sur ce sujet. j'aurais voulu avoir quelques conseils de votre part sur le comment pouvoir fabriquer une sorte de roue de la fortune. Merci d'avance.


cette roue peut être réalisée en contreplaqué ou en médium, d'un diamètre d'environ 1 mètre.
le problème sera la rotation sur son axe. On peut utiliser des roulements à billes, des coussinets en bronze, un axe de moyeu de roue de vélo.....
Il faut que cette roue puisse tourner facilement, mais pas trop toutefois, il faut la ralentir assez vite.
Des clous à têtes rondes sur le pourtour et une flèche fixée à un ressort puissant feront l'affaire, je pense.
voire ce que vous possédez en matériel et votre budget.
Y aura t-il une aide (des enfants par exemple)
Après il faut que ce soit assez solide pour résister aux coups lors des lancers.
Vous êtes tombé sur le bon site, plein de BDD sont prés à vous aider, vous allez y arriver ! plein de belles animations en perspective !
cordialement et bon dimanche

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2010 à 12h38
24/10/2010 à 12h38
Bonjour, Clin d\'oeil

L'idée de la roue de vélo de crabe59 est la bonne idée. Ou Alors un vieux parasol sur lequel tu pourras dessiner directement sur la toile.
L'avantage est que ce jeu est pliant ..

Ce projet de roue de la fortune doit se faire verticalement ou horizontalement ?

Si c'est Horizontalement faut faire attention au périmêtre de rotation pour que personne ne se blesse
ou créer un compte pour participer

Par bibise26

avatar - bibise26
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/10/2010 à 19h28
24/10/2010 à 19h28
Donc oui il faudrait que ce soit les enfants qui fassent pratiquement tout. ils auront entre 6 et 8 ans. que la roue soit à la verticale ou a l'horizontale cela n'a pas d'importance tant que les enfants peuvent l'utiliser sans difficultés.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
24/10/2010 à 20h32
24/10/2010 à 20h32
salutatous


on peut pas remplacer les clous par des tourillons en bois (moins de risque de blessure)?


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2010 à 20h51
24/10/2010 à 20h51

Liste du matos :

- une table basse avec un percement en son centre
- un parapluie crosse sciée (de couleur claire) à faire peindre par les gamins
- un socle en bois percé pour y insérer la canne du parapluie
- un piquet planté au sol pour matérialiser la flèche gagnante
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/10/2010 à 21h15
24/10/2010 à 21h15
Alors elle est pas belle ma roue de la fortune !! Tout fier Tout fier

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2010 à 21h58
25/10/2010 à 21h58
Bon !! ben tant pis .... Triste Triste j'aimais bien ma petite roue !!

C'est p'têtre que les enfants ne sont pas venus au centre de loisirs..

A 8 ans ils sont dans la rue...ils défilent déjà à cet age.... Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
25/10/2010 à 22h02
25/10/2010 à 22h02
ouais et meme qu'à 10 il y en a qui se font arrêter pour avoir mis le feu à des poubelles..........

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72