Bricoleur du Dimanche

Salut les bricoleur

Par laigle45

avatar - laigle45
Petite nouvelle
Message(s) : 4
07/01/2008 à 15h21
07/01/2008 à 15h21
Y a t il quelqu'un qui puisse me donner un conseil pour fier un miroir sur un mur en parpaing. Le miroir fait 82 cm sur 55,il est lourd à cause du cadre réaliser en chêne massif. Merci pour la réponse. Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
07/01/2008 à 15h55
07/01/2008 à 15h55
ça dépend s'il dispose de fixations sur le cadre ou pas ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
07/01/2008 à 17h11
07/01/2008 à 17h11
bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu places un piton rond de bonne section sur chaque montant du miroir et cela à +/- 1/3 du haut.
Tu prends la distance entre ces deux pitons que tu reportes sur le mur à l'endroit ou tu veux suspendre ton miroir, et à chaque point tu y places un crochet solide. Si tu désires incliner ton miroir, il faudra jouer sur la longueur des pitons et des crochets.
J'espère que ton cadre est de fabrication solide, car dans l'histoire, le plus lourd doit être le miroir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par laigle45

avatar - laigle45
Petite nouvelle
Message(s) : 4
07/01/2008 à 20h07
07/01/2008 à 20h07
Merci pour la réponse Mon riroir a des système de fixation derriere, il est de fabrication solide et je pense que le cadre est presque aussi lourd que le miroir car mon défunt mari était artisan menuisier, donc de sa fabrication, 'jai le même genre dans la salle de séjours en beaaucoup plus grand puisqu'il se situe au dessus d'un buffet bas. Mais c'est mon mari qui me l'a fixé. Ce qui me pose problème c'est que je ne sais pas qu'elle genre de chevilles il faut que je mette dans un mur en parpaing. Si tu as une solution je te serais reconnaissante de me l'indiquer. Merci beaucoup Laigle81problème de fixation
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - cornetdebeef
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
16/02/2008 à 14h03
16/02/2008 à 14h03
bonjour,
tu vas dans un magasin de quincaillerie sérieux et tu demandes 2 "chevilles de menuisier" de marque ipn ou ficher
il faut que la longueur de cette cheville et goujon traverse 2 alvéoles du parpaing (il faut donc connaitre l'épaisseur du parpaing), par contre il vaut mieux avoir un perfo et une bonne meche correspondant au diametre de ta cheville pour faire un trou propre, tu places ta cheville, puis le goujon,
c'est un bon systeme (j'en utilise pour fixer des muraillieres de charpentes) et t'évitera le systeme à scellement chimique
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par laigle45

avatar - laigle45
Petite nouvelle
Message(s) : 4
21/02/2008 à 14h45
21/02/2008 à 14h45
Cool bonjour Merci pour le conseil, c'est fait mon miroir est posé, j'ai utilisé des cheville Fischer. Quand à l'outillage, je n'ai pas eu de soucis mon mari était artisan menuisier, qui faisait aussi bien la fabrication de divers meubles et aussi la pose? Donc j'ai un outillage des plus performant, d ont une Hillti et tous les forêts, comme les chevilles sont vendues avec les conseilles de poses ainsi que la grosseur des forêts a utilisés. J'ai eu un excellent professeur pour apprendre à me servir de divers outillage. Mais malheureusement je ne connais pas toutes ses techniques de pose. Salut Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48