RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/03/2009 à 11h17

sommier trop étroit pour cadre de lit

Je vous soumets mon problème : je viens d'acheter un cadre de lit et j'y ai placé le sommier d'un autre lit mais il ne tient pas ! Comment faire pour le faire tenir quand même ! Je ne suis pas très bricoleuse ; Merci d'avance
Liens commerciaux
le 19/03/2009 à 11h42

RE : sommier trop étroit pour cadre de lit

Est ce qu'il y a beaucoup de différence?
Liens commerciaux
le 19/03/2009 à 12h42

Le sommier tombe dans le cadre et ne rste pas appuyé sur la cornière métallique.
Je dirai 2 cm de chaque coté
le 19/03/2009 à 15h16

C'est un sommier à lattes? Si c'est possible, vous pouvez fixer 4 pieds directement sur le sommier, ça se trouve assez facilement.
le 19/03/2009 à 16h06

ça c'est une idée ! Je fixe les pieds puis je le mets dans le cadre du lit ? ça ne risque pas de bouger ?
Liens commerciaux
le 19/03/2009 à 16h39

normalement non ils sont fait exprès, par contre il faudra peut etre les recouper pour que le sommier soit à la bonne hauteur par rapport au cadre.

Sinon je ne vois pas trop de solutions, si quelqu'un a autre chose à proposer...
le 19/03/2009 à 17h01

Bonjour,

Placer un tube de section carrée 20*30 ou 40*40 sur les cornières, la longueur du tube sera égal à la distance entre les deux côtés.
Il faut fixer ce tube aux cornières, de plus placer un petit arrêt de chaque côté du sommier de manière à ce qu'il reste au milieu.
Sinon il existe d'autres techniques qui font le même effet mais qui nécessite une quincaillerie spécifique.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 19/03/2009 à 17h57

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Finalement un ami va me donner des cornières plus larges pour remplacer les autres et je crois que mon sommier ne tombera plus !
A+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 28