Bricoleur du Dimanche

Sondage : Marteau

Par Sen

Sen
avatar - Sen
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/10/2007 à 20h13
06/10/2007 à 20h13
Bonjour je suis étudiante en première design industriel et pour mon premier projet, je fait un travail sur le marteau. Si vous pouviez répndre à ces quelques questions, c'est très rapide et cela me serai vraiment utile Yeux au ciel merci Sourire 1) Votre image du marteau (la première qui vous vient losque vous entendez le mot) 2) Où rangez vous votre marteau ? (boite et pièce de la maison) 3) Combien seriez vous près a mettre pour un marteau 4) Le prix auquel vous pensez le trouver 5) La fréquence d'utilisation 6) Pour quoi l'utilisez vous 7) Qu'attendez vous de votre marteau Cool Qu'est-ce qui vous fait choisir un marteau au lieu d'un autre que lui reprochez vous en général
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par queen

avatar - queen
Bricoleur
Message(s) : 50
06/10/2007 à 21h55
06/10/2007 à 21h55
1 outil utile et indispensable 2 installes sur des présentoir 3 pour certain 60€ 4 idem 5plusieur fois par semaine 6 pour enfoncer des clous 7 toujours bien emmanché et propre pour l'utilisation qu'on lui demande 8 plusieurs type de marteaux pour des travaux bien spécifique ex le marteau d'électricien ne servira pas pour le charpentier etc......Bon vent
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
07/10/2007 à 12h34
07/10/2007 à 12h34
Bonjour Seen,

1 - voir photo jointe Clin d\'oeil ,
2 - chacun à sa place : coffret électricien, armoire murale, boite à tout faire, ... Oui
3 - selon modèle 20 à 30€
4 - idem (comme beaucoup d'intervenants sur ce site, je parcours des GSB, oh pardon Honte : Gdes Surfaces de Bricolage.
5 - souvent, selon les travaux en cours de 3 à 10 fois par semaine
6 - planter des clous, taper sur un burin ou un pointeau, enfoncer des chevilles, caler un coffrage, serrer les lames d'un parquet, redresser une tôle, nettoyer une soudure.... bref pour des tas d'actions Grand sourire ... mais pas pour n'importe quoi Non , par exemple pas pour taper sur un ciseau à bois (= maillet) ou une broche (= massette).
7 - je n'attends rien d'un marteau Sans voix , c'est à moi de bien le choisir pour le travail à faire et à bien l'utiliser Grand sourire !
8 - à chaque travail convient un modèle de marteau, je ne les ai pas tous, mais je prends celui qui convient le mieux.
Je ne lui reproche rien, cf. réponse 7. Mouais...

Remarques
Les formulations des questions 7 et 8 me surprennent.
Pour la n°7, peut-être faut-il comprendre :
Pour achetez un marteau, quelles caractéristiques recherchez-vous et vérifiez vous?
Si c'est cela => solidité du manche et forme adaptée à son usage, si possible dureté du fer.
Pour la n°8 "que lui reprochez vous en général ?"
Un outil n'est pas un être vivant, c'est à l'utilisateur de bien le choisir et l'entretenir (notamment veiller au bon emmanchement Tire la langue )

Le traitement des réponses avec des questions aussi ouvertes ne sera pas facile !
Qui vous a appris à faire un questionnaire ?
Que pensez-vous trouver ?
Bon courage.
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
07/10/2007 à 12h39
07/10/2007 à 12h39
... j'ai "Envoyer" trop vite et après avec la fonction "Editer" il n'est pas possible d'ajouter un fichier !

Désolé,
Honte Curieux

Images jointes :


Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Sen

Sen
avatar - Sen
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/10/2007 à 14h43
07/10/2007 à 14h43
bonjour, Curieux 38 On ne m'a pas apris a écrire un questionnaire celui ci parait très vague mais mes consignes pour mon projet le sont encore plus ^^ les questions sont limite ridicule mais les réponses peuvent etre surprenante. ex: 2) moi mon marteau est rangé sur mon bureau avec les crayons... 3)4) je metterai 10 euros mais je sais qu'on les trouve parfois pour plus cher ...
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
07/10/2007 à 15h14
07/10/2007 à 15h14
Sen,

Ta réponse justifie bien ma question : qu'attends tu de cette enquête ?
Ce n'est pas une enquête réalisée sans réel objectif qui va t'aider...

Une enquête peut avoir différents buts :
- vérifier d'adéquation d'un produit aux besoins,
- apprécier le niveau de prix souhaité (ensuite comparé au prix actuel du marché pour fixer un projet d'étude),
- estimer (mesurer) un marché,
- justifier une action de marketing (voire la chiffrer).
Une fois écrit un projet de questionnaire, il est bon d'imaginer des réponses et l'interprétation qu'il est possible de faire... Ensuite on modifie ce projet jusqu'à obtenir une pertinence suffisante.
Par exemple, je ne vois pas d'exploitation concrète possible des réponses que tu cites.

Désolé d'être aussi direct.
Clin d\'oeil Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
07/10/2007 à 17h05
07/10/2007 à 17h05
Bonjour Sen,

C'est surtout que pour une enquête dans le cadre qu'études dans le design industriel, les questions sont plutôt étranges Clin d\'oeil
Mais bon voici mes réponses Clin d\'oeil
1) Clou
2) Boite à outils
3) 15 €
4) 10 €
5) occasionnelle
6) Enfoncer des clous
7) Qu'il ne me frappe pas les doigts
8) Sa prise en main
9) Rien, c'est son utilisateur qui est responsable

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
07/10/2007 à 18h35
07/10/2007 à 18h35
Bonjour,

1) Votre image du marteau (la première qui vous vient lorsque vous entendez le mot)

- Masse métallique emmanchée d'un long cou

2) Où rangez vous votre marteau ? (boite et pièce de la maison)

- Accroché à un ratelier dans mon atelier -( deux en permanence)

3) Combien seriez vous près a mettre pour un marteau

- pas cher

4) Le prix auquel vous pensez le trouver

- moins de 10 Euros le lot de trois

5) La fréquence d'utilisation

- dépend des besoins

6) Pour quoi l'utilisez vous

7) Qu'attendez vous de votre marteau

- Qu'il remplisse sa fonction

8) Qu'est-ce qui vous fait choisir un marteau au lieu d'un autre

- Selon le travail a effectuer , pas le même si j'ai a clouer, buriner, retirer du mastic

9) Que lui reprochez vous en général

Rien , c'est à moi d'utiliser le bon







ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
08/10/2007 à 20h58
08/10/2007 à 20h58
Bonsoir,

Drôle d'enquête mais pourquoi pas

1) un outil
2) dans mon coffre à outils à l'atelier
3) suivant la taille 15 à 25 €
4) 15 à 25 €
5) souvent, cela dépend du travail réalisé
6) clouer, cheviller, plier des profils
7) bien emmanché, manche solide laissant respirer, bien équilibré, acier de bonne qualité
8) le travail à réaliser, chaque marteau à son usage et il en existe une multitude de modèles.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30