Le conduit se présente de la manière suivante: il est enterré, donc difficile de savoir s'il est rectiligne ou pas (je pense qu'il doit l'être).
Ce conduit n'est pas dans la maison mais à l'extérieur. Il semble avoir été posé comme un drain et doit courrir tout le long de la facade de la maison (25 mètres de facade).
Dans chaque pièce (6) on trouve, au sol, sous la fenêtre, une bouche d'aération (celle qui amenait l'air chaud).
Chaque bouche est reliée au conduit par un autre conduit de manière perpendiculaire. Je n'ai pas pu mesuré la longueur de ces conduits de raccord mais leur longueur est supérieure à 50 cm. J'ai mis un furet (d'électricien) de 10 mètres mais cela n'a rien donné. Le conduit ne semble pas être bouché car d'une extremité à l'autre les sons se propagent bien.
Outre la longeur du conduit principal, la hauteur est de 15 cm et la largueur de 20 cm (environ).
Il me semble que je n'ai que 2 solutions: soit, A) terrasser à l'extérieur afin de trouver le conduit. Le problème c'est que le conduit est sous un dallage très robuste et qu'il me faudra faire 2 terrassements, un à chaque extrémité du conduit.
soit, B) expérimenter ma première idée: utiliser un vrai furet muni d'un harnais sur le lequel une ficelle serait fixée.
Je vais consulter un copain chasseur.