Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/07/2010 à 18h58

Souci avec nettoyeur haute pression

Bonsoir à toutes et tous Sourire
Voilà je possède un nettoyeur hp (du genre cherkär) qui a des petits soucis.
Quand je l'utilise, le moteur se met en route normalement, la pression est présente au bout de la lance. Au bout de 10 minutes, plus de pression et il n'y a plus qu'un mince filet d'eau qui coule... Puis le moteur se remet en route et la pression revient pendant une à deux minutes et rebelote et dix de der... Quand ça veut pas...
Voyez-vous d'où le souci pourrait venir?
Je vous remercie.
Cordialement. Sourire
le 06/07/2010 à 19h33

RE : Souci avec nettoyeur haute pression

Bonjour

soit l'appareil se met en sécurité pour éviter une surchauffe

soit au moment de démarrer vous n'avez pas laissé l'appareil purger l'air contenu;

à chaque mis en service il est conseillé d'ouvrir l'eau et d'actionner le pistolet pour évacuer l'air sans mettre le moteur en marche

lorsque vous obtenez un jet continu (quelques minutes) vous pouvez enclencher le moteur.
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 06/07/2010 à 19h59

bonjour

il est connecte sur une arrivee d'eau de ville ou sur un supresseur ?
le 06/07/2010 à 20h52

Bonsoir,
Je connecte mon nettoyeur hp sur un tuyau d'arrosage alimentée par une pompe branchée sur un puits normalement... Mais lorsqu'il me l'a fait il était branché sur une arrivée d'eau de ville sur un chantier... Ca pourrait avoir un lien selon vous?
Cordialement.
le 07/07/2010 à 16h58

Bonjour,
C'est tout simple: ton débit d'eau ainsi que la pression à l'arrivée sur ta bécane ne sont pas suffisants.....
le 07/07/2010 à 19h49

je pensais aussi a cela pour le cas d'un surpresseur ou pourquoi pas la pompe sur le pluie mais le reseau d'eau du chantier devrait etre correct en principe

faite un test sur le reseau du chantier pour voir si celui ci n'a pas un probleme
le 07/07/2010 à 20h30

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses et vos infos.
C'est super sympa de votre part!
A très bientôt.
Cordialement.
Voir aussi
bouton_charte bouton_faq
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 185
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up