Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/01/2009 à 12h17

soudure tubes acier chromé

Bonjour les bricoleurs,

Pouvez-vous me renseigner sur quel type de soudure pour du tube acier chromé (tabouret de bar) de faible épaisseur. soudure électrique pas possible, ça ferait tout fondre ; peut être la brazure ? à votre avis, merci des conseils.
ps. je n'ai pas l'équipement nécessaire mais des amis bien veillants.

à bientôt...
Liste des réponses
le 18/01/2009 à 19h39

RE : soudure tubes acier chromé

Bonsoir

Oui la brasure serait mieux que l'arc, L'ideal serait le tig.

Il existes des bombes de chrome pour repasser sur une soudure, mais c'est pas tout a fait la meme couleur.

Le tabouret est passé au four!

A+

le 19/01/2009 à 10h42

soudure

Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais, pas besoin de remettre du chrome, la partie soudée est cachée par l'assise qui est démontable. Le tig ? qu'est ce que c'est ?

à +
le 19/01/2009 à 19h26

TIG

Bonjour,

Le TIG (Tungstène Inerte Gaz) est un procédé de soudure électrique. La soudure se fait sous protection gazeuse à l'aide d'une torche équipée d'une électrode en tungstène.

Top !Le TIG permet de souder des épaisseurs très fines avec un parfait rendu. Autre avantage : on peut pratiquement tout souder avec un poste TIG : acier, inox, aluminium...

TristeToutefois, la maitrise de cette technique demande une grande pratique.
De plus, le matériel nécessaire est relativement onéreux.
Avec ce procédé de soudure je vous conseille de choisir un professionnel (serrurier, chaudronnier...) pour réaliser votre réparation. Sourire

Voir aussi
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pratiquez-vous le home staging ?
  • Souvent, j’adore la décoration !
  • Parfois, pour certains objets
  • Jamais, je préfère le neuf
  • Je ne connais pas le concept
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 158
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up