Bricoleur du Dimanche

stand en bois entièrement démontable

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
05/07/2010 à 10h07
05/07/2010 à 10h07
Bonjour,

Comment vous expliquer. Il faut que je réalise un stand d'exposition en bois de préférence (contre plaquer ou autres) entièrement démontable de façon à ce qu'il rentre dans un petit utilitaire.

1- Je dois réaliser un panneau d'exposition de 3métred de hauteur sur 3métre de largeur. Je pensais mettre plusieurs morceaux de 1m50 chacun raccordé entre eux. Mais comment les faire tenir en hauteur ? je pensait mettre des charnières ? avec différentes attaches mais, je ne suis pas sur de mon coup.

2- Ensuite il faut que je réalise deux meuble identique d'environ 3métre de longueur 0,50 de largeur et environ 1métre de hauteur. Idem entièrement démontable. Je n'ai que de vagues idées.

3- Et pour finir je dois faire un parqué démontable. Quel sorte de parquet je peut utiliser, (clipsable ....)

Si vous avez des idées ....?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/07/2010 à 23h20
05/07/2010 à 23h20
Bonjour,

J'ai peut être une solution à vous apporter.

Pour le panneau d'exposition :

J'opterai pour 4 panneau de 1,50 m en contre plaqué.
Je prendrai 3 tasseau d'environ 2,50 m (pour que cela rentre dans l'utilitaire) et d'y fixerai des attaches murales pour meubles de cuisine. Sur les 4 panneaux fixer les attaches inverses. Mettre un poteau de chaque côté et un au milieu et accrocher les plaques sur les tasseaux. Par contre pour que cela tienne l'idéal serait de pouvoir poser le tout contre un mur. Sinon il faut que tu fasses des pieds autour de tes tasseaux pour qu'ils se tiennent debout.

Pour ce qui est des deux meubles identiques que tu dois faire, je m'inspirerais des tables à tapisser. Le système te permets une bonne longueur et une bonne résistance. Mais faut-il que le meuble soit fermé ?

Pour le parquet, je te conseille d'utiliser un parquet clipsable. Tu découpes tout avant et tu numérotes et une fois au bon endroit il te suffira de tout clipser. C'est super rapide.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
09/07/2010 à 09h18
09/07/2010 à 09h18
Ok merci, je vais réunir tes idées avec les miennes. J'ai fait quelque plans ça devrait le faire.

J'aimerais également savoir si c'est possible de fixer un spot encastrable de ce type sur une planche de contre plaqué ?



ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
15/07/2010 à 11h10
15/07/2010 à 11h10
Oui c'est tout à fait possible mais si ta planche de contreplaqué est trop épaisse les attaches des spots ne se replieront pas suffisamement. Mais une solution est vite trouvé pour les faire tenir. Par contre attention il faut généralement laisser l'arrière de ce style de spot libre d'au moins 10 cm.
Envoi nous le résultat une fois terminé.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 71