RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/11/2010 à 11h17

Stocker le Sel pour adoucisseur

Bonjour

Peut-on stocker les sacs de 25kg de sel pour adoucisseur a l'extérieur sur une palette recouvert d'une bâche pour la pluie ?

Merci de me conseiller
Liens commerciaux
le 28/11/2010 à 11h22

RE : Stocker le Sel pour adoucisseur

Bonjour, Clin d\'oeil

Une question en réponse :

Pet-on laisser un matériaux qui se dissout, à l'extérieur même baché mais à la pluie et à l'humidité ?? Rigole
Liens commerciaux
le 28/11/2010 à 11h31

Stocker le Sel pour adoucisseur

SLT.

Toute forme de sel doit etre entreposer dans un endroit sec
car c"est un très bon récupérateur d'humidité alors si tu ne veut pas retrouver ton sac de sel régénérant en état de saumure sur ta palette il te faudras donc trouver un endroit sec pour le stocker
le 28/11/2010 à 11h32

Bonjour,

Si les sacs sont en plastique et étanches cela ne devrait pas poser ce problème sinon voir réponse de freddyelec.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 28/11/2010 à 15h03

Généralement a ma connaissance tout les sacs de sel sont en plastique ? étanche je ne saie pas ? d'ou ma question ?
Liens commerciaux
le 28/11/2010 à 15h14

stockage !!

Bonjour,

Si tu as le choix mets tes sacs à l'abri sinon fais ce que tu as dis !!

..et puis après tout dans les Bouches du Rhône il fait toujours beau !! Clin d\'oeil Clin d\'oeil
le 28/11/2010 à 15h27

Bonjour

pour avoir gérer pendant plus de 40 ans du chlorure de sodium pour adoucisseurs industriels, je ne peux que vous recommander de le stocker à l'intérieur.

j'en commandais par camion entier, il restait dehors et ne faisait que la semaine.

votre sel, lui a été travaillé pour se dissoudre plus facilement et est plus hygroscopique que celui utilisé en industrie (qui lui est brut)

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 30/11/2010 à 18h24

Salut
j'ai un adoucisseur et je stocke mon sel a l'intérieur , on le vend en pastilles c'est pas pour le retrouver en bloc !!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 23