RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/11/2009 à 21h02

Syphon de lavabo impossible à enlever

Mon syphon de lavabo à casser en haut, entre les 2 pas de vis ; je voudrais le changer mais impossible de déviser le pas de vis qui part vers le murs, j'ai enlevé le calcaire qu'il y avait dessus mais il doit y en avoir à l'intérieur. Quelqu'un a t-il une astuce pour que je puisse enfin le déviser complétement et le changer - Merci
Liens commerciaux
le 06/11/2009 à 06h16

Bonjour
En général a cet endroit c'est un joint torique, il faut le chauffer, pas trop, et essayer de le sortir sans le dévisser en le tournant, gauche/droite sur lui même et en le tirant en arrière!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 06/11/2009 à 13h56

RE : Syphon de lavabo impossible à enlever

bonjour,
passez une photo de votre siphon
il a quel age ?
en quoi est- il : plastique ou métal ?
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 07/11/2009 à 13h20

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses
En fin de compte j'ai réussi à le dévisser en mettant du Viakal avec une brosse à dent pour que ça rentre dans le pas de vis et puis avec un petit tournevis et un marteau, j'ai donné de très petit coup entre le pas de vis et la bague tout autour, ça a "décoller" la prise et du coup j'ai pu déviser mon syphon et je l'ai remplacé.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 25