Bricoleur du Dimanche

Systeme D pour remplacer Tige Carrée pour Volets Roulants

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
18/02/2008 à 18h14
18/02/2008 à 18h14
Bonsoir tout le monde,

j'ai un problème avec un volet roulant :
Il me manque la tige carrée et l'embase, J'ai le volet roulant qui est en place et j'ai la manivelle mais elle n'est pas fixé au mecanisme du volet : elle se termine par un cardan et il n'y a ni embase ni tige carrée.

Dans les magasins de bricolage que j'ai fait, ils vendent l'ensemble Cardan/Embase/Tige carrée mais je n'ai pas trouvé la dimension qu'il me fallait et je ne veux que la tige carrée et l'embase........par contre le prix est elevé à mes yeux (une quarantaine d'Euros).

si vous avez des idées je suis preneur (je penserai a prendre des photos la prochaine fois)

merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
18/02/2008 à 19h08
18/02/2008 à 19h08
Bonsoir bbadz et bienvenue sur ce forum,

Le problème dans ton cas, c'est l'embase car je ne vois pas comment on pourrait en façonner une sans un outillage conséquent et aller trouver un artisan pour en faire une te couterait plus d'une quarantaine d'euros. Il n'y aurait eu que la tige carrée, il n'y avait pas de soucis pour te dépanner.
Désolé, mais il y a peut -être d'autres idées qui vont arriver.

Un peu de patience et à+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
18/02/2008 à 19h15
18/02/2008 à 19h15
Bonjour bbadz,

Pour être plus clair et peut-être avoir une suggestion pertinente, peux-tu nous présenter une photo ou un dessin de cette embase, ou encore d'une notice de montage, avec des cotes si possible.
Eventuellement faire un lien précis vers une illustration d'un site internet fabricant.

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
19/02/2008 à 10h17
19/02/2008 à 10h17
Bonjour ,

effectivement difficile d'être précis sans photo...j'ai trouvé sur le net la piece que j'ai en bout de manivelle :


c'est la Numero 2

Donc c'est une genouillère Male(vers le bras) - Femelle (reçoit la tige diam 11 qui se fixe avec une goupille)

J'ai regardé sur mes autres volets roulants, entre la genouillère et la sortie de caisson j'ai l'impression qui me manque une pièce ......l'embase contient-elle autre chose qu'une plaque de métal percée qui se fixe au caisson ??? (une rotule ?).

faut que je prenne des photos pour que vous puissiez me guider.

merci d'avoir pris le temps de me répondre !! je suis content de voir que des gens comprennent mon problème.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fifo57

avatar - fifo57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
19/02/2008 à 10h35
19/02/2008 à 10h35
Avant d'échanger mes volets roulants contre un système electrique je me suis dépanné provisoirement avec une grosse clé 6 pans que j'ai coupée et adaptée cela ne m'est revenu qu'à quelques euros. Bon courage.
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
19/02/2008 à 11h47
19/02/2008 à 11h47
Merci fifo,

justement j'etais en train de reflechir à un remplacement de la tige carrée par un boulon à tête carrée.

c'est surtout cette histoire d'embase et de sortie de caisson qui m' inquiete.

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/02/2008 à 14h50
19/02/2008 à 14h50
Bonjour.
Plutôt qu'un boulon, trouve ou achète une tige carrée de la bonne dimension, en GSB : ce n'est pas très coûteux !
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
19/02/2008 à 15h20
19/02/2008 à 15h20
bonjour GrainDsel,

je n'ai pas trouvé de tige carrée se vendant seule (et à la bonne dimension)

vous savez ou je peux en trouver ?

c'est quoi en GSB ?

merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/02/2008 à 16h11
19/02/2008 à 16h11
Suite...
Dans notre jargon d'habitués de ce forum, c'est une Grande Surface de Bricolage (Leroy Merlin, Bricorama, Castorama,BHV, et autres...).
Si tu ne trouves pas pile la section dont tu as besoin, il te suffira de prendre juste au-dessus et d'ajuster avec une lime à main ou électrique, ou à la meule, etc...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par bbadz

avatar - bbadz
Bricoleur
Message(s) : 71
19/02/2008 à 16h36
19/02/2008 à 16h36
ok merci !

Je vais refaire un tour dans des GSB alors Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38