RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/06/2009 à 11h23

tablette amovible

bonjour à tous !
Voila mon souci... je voudrai, dans un meuble, faire une tablette variable en hauteur mais en évitant à tout prix les trous a plusieurs niveaux ou insérer des taquets. Cette tablette pourra etre variable sur toute la hauteur du mobilier ou à des niveaux choisies. En fait mon but premier c'est que la variation de hauteur soit la moins visible possible tout en restant simple de mise en oeuvre...
Je demande peut être la lune ! mais peut etre que quelqu un pourra m'aiguiller sur des pistes à suivre...
Merci à tous !
Liens commerciaux
le 04/06/2009 à 20h24

RE : tablette amovible

Bonjour zapel et bienvenue sur ce forum,

Sans taquets, je ne vois qu'une solution, par suspension sous la tablette du meuble, cela se réalise à l'aide de petits cables spéciaux ou de fils nylon avec des attaches spécifiques. Ces cables passent au travers de la tablette, dans les coins, et celle-ci est soutenue à hauteur par des arrêts fixés sur les cables. Ces cables sont tendus entre le haut et le bas.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 04/06/2009 à 21h01

RE : tablette amovible

Biloulou m'a devancé...bravo à lui.

Utlises des câblettes de frein à vélo. Tu en trouveras partout avec les accessoires qui vont bien.

Pour pouvoir régler la hauteur, tu peux utliser des sytèmes de ridoirs ou un système de tige filetée.

Pour les détails, il faut en connaître plus sur la forme de ton meuble.
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 34