RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/01/2009 à 12h20

taitement de l’eau calcaire

Bonjour,
J'habite dans une commune ou l'eau est calcaire. Nul !
J'aimerais installer un système pour luter contre ce problème qui abime les tuyauteries, les robinetteries et transforme le ménage en épreuve de force. Sans voix
Je connais déjà les adoucisseurs d'eau, j'avais un culligan dans mon précédent logement. En surfant sur le net j'ai trouvé le site de sociétés qui proposent un traitement galvanique de l'eau. Il s'agit des systèmes AQUABION et ISB.
J'aimerais savoir si ce système est efficace et s'il n'est pas trop onéreux avant d'appeler un commercial qui me harcèlera pendant des semaines.:boulet:
Colère Colère
merci par avance et bravo pour votre site
Liens commerciaux
le 18/01/2009 à 15h02

RE : taitement de l’eau calcaire

bonjour
personnellement je n'ai jamais installe ce type de systeme et je reste septique(comme la fosse!!!)quand a la qualité de ce genre de materiel,va voir aussi sur eau-seine .fr,ce genre de systeme me parrait onereux mais est-ce fiable dans le temps????les autre societés du style "culligan" ont fait leur preuve au fil du temps.
a+
Liens commerciaux
le 31/01/2010 à 15h06

APPAREIL AT820 NOXAT TRAITEMENT PAR INDUCTION

bonjour,
je possede depuis 6 ans un antitartre a induction A792 que j'ai installé dans ma résidence principale, j'étais très septique (pas autant que la fosse) moi aussi quant à 'efficacité de cet appareil. Je viens d'en acheter un deuxième un AT820 pour ma résidence secondaire dans le vars ou l'eau est très calcaire car depuis 6 ans à chaque passage de la ste sanitaire qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière la personne pas toujours la même est étonnée de constater le peu d'entartrage de celle ci. personnellement le constat le plus visible pour moi est l'état du tambour de ma machine à laver qui est redevenu brillant. Petit plus j'ai acheter cet appareil à la ste Noxat qui n'envoie aucun commercial (je ne supporte plus les gens qui font du porte à porte) et ne vend que par correspondance. De plus ils ont un service technique super efficace qui répond à toutes vos questions
Bref à recommander bonne journée
le 31/01/2010 à 15h34

Merci pour ta réponse

thomasabot a écrit: :
bonjour,
je possede depuis 6 ans un antitartre a induction A792 que j'ai installé dans ma résidence principale, j'étais très septique (pas autant que la fosse) moi aussi quant à 'efficacité de cet appareil. Je viens d'en acheter un deuxième un AT820 pour ma résidence secondaire dans le vars ou l'eau est très calcaire car depuis 6 ans à chaque passage de la ste sanitaire qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière la personne pas toujours la même est étonnée de constater le peu d'entartrage de celle ci. personnellement le constat le plus visible pour moi est l'état du tambour de ma machine à laver qui est redevenu brillant. Petit plus j'ai acheter cet appareil à la ste Noxat qui n'envoie aucun commercial (je ne supporte plus les gens qui font du porte à porte) et ne vend que par correspondance. De plus ils ont un service technique super efficace qui répond à toutes vos questions
Bref à recommander bonne journée
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 23