Bricoleur du Dimanche

Tendre de la peinture sur application portail fer

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
12/05/2009 à 18h07
12/05/2009 à 18h07
Bonsoir,
Je vous solicite pour avoir soit des conseils soit des astuces en ce qui concerne la peinture sur un portail fer. J'ai un souci de rendu après avoir appliquer au rouleau laqueur ma peinture sur mon portail. En effet sur la partie pleine, il reste les traces de passage du rouleau.

J'ai bien ponçer à chaque passage mais le résultat est le même. J'ai même dilué ma peinture très légèrement avec un produit qui permet de tendre celle ci.

Y a t'il une technique pour obtenir un effet uniforma, lisse et sans trace entre les passages du rouleau?

Par avance merci pour vous conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/05/2009 à 07h22
13/05/2009 à 07h22
bonjour : Moi, je fais tout au pinceau, et il ne faut pas chercher "la petite bête", par contre il faut bien étaler et ne rien oublier.

ET AUSSI : il est très important de ne pas appliquer n'importe quelle peinture, il faut absolument de la "LAQUE FER", sinon, ça se piquera et ça rouillera.

On trouve des "peintures fer" qui s'étalent bien, même si elles sont pas très chères, il faut éviter de peindre en plein soleil, et aussi lorsqu'il fait trop froid. Il peut arriver qu'il faille diluer un peu, surtout en première couche.
ou créer un compte pour participer

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
13/05/2009 à 10h27
13/05/2009 à 10h27
Merci pour votre réponse.

Aussi le pinceau ne laisse t'il pas plus de trace?
Peut être faut il utiliser un pinceau spécifique?

En ce qui concerne ma peinture j'ai mis le prix, je ne me souvient pas bien de ce qu'est la composition exact. Je vous confirme dans la soirée.

J'ai néanmoins pour information, appliquer une couche de frameto avant mise en peinture.

Pour récupérer ces traces, dois je ponçer de nouveau avec du papier 240et tenter de repeindre au oinceau selon vous?

MERCI
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2712