RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/05/2009 à 18h07

Tendre de la peinture sur application portail fer

Bonsoir,
Je vous solicite pour avoir soit des conseils soit des astuces en ce qui concerne la peinture sur un portail fer. J'ai un souci de rendu après avoir appliquer au rouleau laqueur ma peinture sur mon portail. En effet sur la partie pleine, il reste les traces de passage du rouleau.

J'ai bien ponçer à chaque passage mais le résultat est le même. J'ai même dilué ma peinture très légèrement avec un produit qui permet de tendre celle ci.

Y a t'il une technique pour obtenir un effet uniforma, lisse et sans trace entre les passages du rouleau?

Par avance merci pour vous conseil
Liens commerciaux
le 13/05/2009 à 07h22

RE : Tendre de la peinture sur application portail fer

bonjour : Moi, je fais tout au pinceau, et il ne faut pas chercher "la petite bête", par contre il faut bien étaler et ne rien oublier.

ET AUSSI : il est très important de ne pas appliquer n'importe quelle peinture, il faut absolument de la "LAQUE FER", sinon, ça se piquera et ça rouillera.

On trouve des "peintures fer" qui s'étalent bien, même si elles sont pas très chères, il faut éviter de peindre en plein soleil, et aussi lorsqu'il fait trop froid. Il peut arriver qu'il faille diluer un peu, surtout en première couche.
Liens commerciaux
le 13/05/2009 à 10h27

pinceau

Merci pour votre réponse.

Aussi le pinceau ne laisse t'il pas plus de trace?
Peut être faut il utiliser un pinceau spécifique?

En ce qui concerne ma peinture j'ai mis le prix, je ne me souvient pas bien de ce qu'est la composition exact. Je vous confirme dans la soirée.

J'ai néanmoins pour information, appliquer une couche de frameto avant mise en peinture.

Pour récupérer ces traces, dois je ponçer de nouveau avec du papier 240et tenter de repeindre au oinceau selon vous?

MERCI
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 18