RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 01/05/2009 à 12h17

torchis à l’ancienne

Bonjour tout le monde,
Je veux mettre sur les murs de ma cuisine du torchis à l'ancienne vendu par brico.
J'ai retiré le papier peint et il reste une peinture bleu-clair par certains endroits alors j'ai poncé à la ponceuse électrique. il reste encore beaucoup de peinture mais le tout semble assez lisse et suffisamment rugueux pour accepter un fixateur.Faut-il malgré tout mettre une sous couche plaque de plâtre avant de mettre le fixateur comme me conseille le vendeur ( ce qui me ferait perdre un temps précieux...)?
Merci et bonne journée.

Liens commerciaux
le 01/05/2009 à 14h21

torchis à l’ancienne

Bonjour
Votre support c'est quoi??
La sous couche spéciale placo sera très utile pour enlever cet enduit dans le futur, indispensable sur le placo et le plâtre nu.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 01/05/2009 à 21h19

merci

merci pour votre réponse.
Le mur est fait avec du plâtre sur de la brique rouge. Mais ce plâtre est en moitié couvert de la peinture.On a poncé pour lisser le tout mais il reste cette peinture (le tout est assez "homogène").
Retirer la peinture serait très compliqué. On ne sait pas vraiment s'il faut le faire...
le 01/05/2009 à 21h26

torchit

Non, pas le peine d'enlever cette peinture,.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 01/05/2009 à 21h30

torchis

et sous couche plaque de plâtre a mettre absolument?
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 21