Bricoleur du Dimanche

Transformer un processeur en Pendentif...

Par Azazaz

avatar - Azazaz
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/04/2008 à 17h43
28/04/2008 à 17h43
B'jour, J'aimerais reconvertir un de mes processeurs en pendentifs... Voici une image du dos, où je dois faire le "point d'accroche" (ce qui va le relier au pendentif... Vous avez une idée ? j'avais pensé à de l'étain mais... l'étain ca colle pas ! Vous avez une idée ? j'essais d'éviter la colle par ce que c'est pas très beau... Où alors une colle qui fait pas dégueulasse esthetiquement pour 7E ^^' Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
28/04/2008 à 17h58
28/04/2008 à 17h58
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Voila une utilisation inédite d'un processeur dis moi Grand sourire Pour répondre a ton problème, je vois au piffomètre plusieurs solutions plus ou moins esthétiques ...

Pour commencer, si tu compte souder, tu as un détrompeur en bas à gauche de l'époxy. A cet endroit, tu as un triangle de cuivre recouvert de je-ne-sais-quoi-de-métallique-doré qui n'est pas vernis. Tu peux souder normalement à cet endroit.

Sinon, une autre solution consisterait à percer délicatement l'époxy pour y passer une attache: ce serait nettement plus solide que la soudure.

Autre possibilité: avec du fil de nylon assez fin, tu entoure la pièce métallique qui protège le core: tu pourras ensuite faire remonter une des extrémités du fil vers une attache.

Sinon, vu le poids de cette famille de processeurs, j'aurais tendance a te suggérer de virer là protection métallique et de faire apparaitre le cœur de la puce qui est d'un bleu ... intéressant Grand sourire ( le même que celui des PIII ): ça pèsera moins lourd !

Amuse toi bien Clin d\'oeil

Chewie
ou créer un compte pour participer

Par Azazaz

avatar - Azazaz
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/04/2008 à 18h13
28/04/2008 à 18h13
Du bleu ? De quelle teinte ? (Je n'ai pas trouvé avec Google) Sinon, j'ai vu le détrompeur, mais justement, à cause du poids, si je fais l'accroche ici il va drôlement penché. C'est pour cela que je pensais plutôt le faire au niveau "du triangle" doré Du nylon ? C'est résistant ? Parce que si ça tombe quand je le porte, mais ça me semble vachement d'être une bonne idée puisqu'il ne détériore pas le proço PS : Bizarre, je sais Grand sourire mais c'est le proço de mon premier PC Adore ^^' EDIT : Quand je dis "c'est resistant ?" pour le nylon, c'est le montage et non le matériau lui même. (Qui je crois est resistant)
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
28/04/2008 à 18h21
28/04/2008 à 18h21
Hello !

Tu as dû mal chercher. Hum-hum ! Grand sourire



Bleu bizarre, je dirais. Tire la langue

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
28/04/2008 à 18h29
28/04/2008 à 18h29
ou créer un compte pour participer

Par Azazaz

avatar - Azazaz
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/04/2008 à 18h42
28/04/2008 à 18h42
Mouais, je crois que je vais le laisser. Merci pour l'image sinon. :p Je crois que je vais recourrir à la colle, en as-tu une bonne à me conseiller ? Sourire J'ai que 7 euro a investir dedans (Hors chaîne) et j'ai peur que ce soit pas assez pour une bonne colle.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
28/04/2008 à 20h37
28/04/2008 à 20h37
Plop,

En fait, tout dépend de l'endroit ou tu compte fixer ton attache, la surface qui sera en contact, et la matière que tu vas employer ...

Sans un peu plus de précisions sur ton projet, il est impossible de te donner un conseil valable Clin d\'oeil

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Azazaz

avatar - Azazaz
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/04/2008 à 20h51
28/04/2008 à 20h51
Eh bien, il y'aura 3 solides : - Angie, le proço Adore - Un anneau (ovale 8mm en longueur et 7mm en largeur) en metal (basique, le genre de chose qu'on trouve sur les chaines porte clefs) C'est ce que j'appelle "l'accroche" - la chaine, qui passera dans l'anneau. Donc, mon problème c'est de poser l'anneau sur le proço, la chaine ne fera que passer dedans. L'anneau devrait être posé sur la partie "plastique" du proço et touchera quand même d'un bout le support métallique (CORE ?) .........| .........| .........| ____/ ..........O (Le O touchera d'un point le "/" Bref, ce détail est pas très important, mais c'est pour tout vous dire Voilà ^^'
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 80