Bricoleur du Dimanche

trepan beton 125mm - page 3

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/06/2017 à 17h38
01/06/2017 à 17h38
Bonjour,
J'ai acheté ce trepan beton + porte trepan + foret de centrage le tout pour 50€ :

https://www.toolseurodiscount.com/TCT-Core-Drill-scie-trepan-125mm

Meme à ce prix, ça devrait pouvoir percer mon cloison en briques creuses.

Question :
Apres avoir percé mon cloison en briques creuses, au lieu de laisser ce trepan inutilisé, je suis assez tenté d'essayer de l'utiliser pour percer mon mur de beton de 12cm d'epaisseur (avant de me decider à louer une carotteuse pour ça).

Pour cela j'aimerais savoir s'il y a un reel danger de l'essayer à percer le beton sachant que :

- j'ai dejà eu l'occasion d'utiliser mon perforateur 5J sans debrayage automatique pour percer mon mur de beton avec un trepan 80mm sans pb

- donc est-ce qu'il y aurait vraiment un danger sur le fait d'utiliser le meme perforateur 5J sans debrayage automatique pour percer le meme beton avec un trepan 125mm ? sachant que ce trepan 125 exige un percage à seulement 90tr/mn ?

Si j'arriverais à percer que 1 ou 2 cm de chaque coté du mur en beton, ça pourrait etre suffisant pour finir l'interieur avec du foret et burinage.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
25/06/2017 à 20h24
25/06/2017 à 20h24
ztvucj a écrit :

kriske a écrit :

coucou
ICI tout un assortiment

a tout les prix


Il n'y en a qu'1 à 125mm et ça cout 500€ ! Sans voix



et il te manque le foret centreur (disons 50€) et aussi l'adaptateur turbo kit max (disons 130€) à ajouter...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10071
25/06/2017 à 20h40
25/06/2017 à 20h40
mon cadeau de Noel 2006, lors d'une opération Noël, donc à des prix préférentiels (d'où les prix nets sur le bordereau)


Images jointes :

perfo et trépan et meche.jpg

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/06/2017 à 07h26
26/06/2017 à 07h26
coucou

exact,

vous rachetez un pareil au vôtre pour finir le travail en sachant que cela risque de casser

sans percussions bien sur

ou une couronne diamantée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/07/2017 à 10h48
07/07/2017 à 10h48
Bonjour,
Alors meme pas besoin d'acheter un autre trepan 125 : j'ai pu finir au perforateur-foret/burin.
J'ai bien fait d'avoir pris la precaution d'utiliser le trepan bidon en commencant à percer seulement 2-3cm de chaque face sur les 3 trous avant l'usure total du trepan. Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1386