RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/04/2010 à 07h07

tuile qui s’effrite

bonjour a tous, dans l'optique prochainement de faire l'isolation de ma toiture je dois changer certaines tuiles fissurées jusque là tout va bien c'est normal par contre j'ai plein de petits morceaux de tuile au sol comme si elles s'étaient effritais;
Pouvez vous me dire d'où celle provient?
merci d'avance
Liens commerciaux
le 22/04/2010 à 08h23

RE : tuile qui s’effrite

Bonjour

Cela peut dépendre de l'âge des tuiles, généralement une couverture est prévue pour une trentaine d'année.

Certaines font nettement plus.

Est ce que ce sont des tuiles vernies ?

Probablement des micro fissures qui sous l'action conjuguée de l'eau et du gel, ont provoqués l'éclatement de petites parties autour des micro fissures.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, mais pour avoir démonté plusieurs toitures, j'ai souvent constaté cela (en tuile mécanique)
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 22/04/2010 à 17h32

bonjour

le probleme vient certainement d un probleme de gel ,certaine terre sont gelives
le 22/04/2010 à 19h30

tuile

pour répondre les tuiles ne sont pas vernie et oui effectivement la maison n'est pas toute jeune donc ca serait l'usure, dois je prévoir de remplacer la toiture complète? pour le moment je compte juste remplacer les plus abimées avant d'isoler, n'est ce pas une mauvaise idée?
merci
le 23/04/2010 à 08h27

bonjour

c est sur que la meilleur solution est de refaire la toiture en tenant compte des nouvelles reglementations ,maintenant tout cela à un coup ,mais avoir des infiltrations pourrait avoir des consequences financieres
a vous de voir
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

aspen97

Visiteurs non identifiés : 14